TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France/KLM : décollage réussi pour Transavia.com !

la filiale d'Air France/KLM sera dans les clous cet été


La période estivale a plutôt été porteuse, jusqu'à présent, pour la jeune filiale Loisirs du groupe Air France/KLM, mais la fin de la saison fera la différence. Une chose est certaine : la nouvelle low cost tricolore semble avoir fait son "trou" dans le PAF (paysage aérien français).


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Mercredi 22 Août 2007

Les lignes les plus satisfaisantes ont été Porto, Heraklion et la Sicile
Les lignes les plus satisfaisantes ont été Porto, Heraklion et la Sicile
Hélène Abraham, la directrice commerciale de Transavia France, se montre prudente : "Le budget prévisionnel a été respecté et les résultats sont même légèrement supérieurs en juillet mais c'est l'arrière-saison qui fera la différence".

Six TO et consolidateurs ont joué le jeu de la compagnie pour la première saison : Jet tours/Club Med, Look Voyages, Promovacances, Wasteels, Go Voyages et Gestair.
Les lignes les plus satisfaisantes ont été Porto, Heraklion et la Sicile.

Sur Porto, Transavia rajoute d'ailleurs un troisième vol supplémentaire en cette fin de semaine pour répondre à la demandes des retours de Porto.

"Nous avons démarré cette ligne avec des promotions week-end à 49 euros ttc l'aller simple puis plus tard dans la saison, la communauté portugaise qui retourne passer ses vacances au pays a pris le relai. Sur l'arrière saison, nous allons continuer la promotion à 49 euros pour 15 à 20 % de la capacité". Les deux vols seront conservés cet hiver.

Site B2B en en cours d'adaptation pour le marché français

Une déception pourtant dans le programme de l'été, la ligne de Gérone. "La destination est trop proche de la France et les gens prennent traditionnellement leur voiture pour s'y rendre." Transavia ne jette pas l'éponge pour autant. Une promotion en coopération avec Fram va être lancée en septembre pour tenter de dynamiser les ventes.

Heraklion, pourtant la ligne la plus porteuse, sera suspendue à la fin de la saison Iata. "Nous aurions bien voulu la continuer avec nos tarifs promotionnels à 99 euros mais c'est la fermeture traditionnelle des hôtels à la fin de la saison qui nous a dissuadé d'opérer l'hiver", regrette Hélène Abraham.

La ligne sera remplacée par l'ouverture de l'Egypte. D'autres nouveautés sont aussi en préparation.

Et puis, un gros travail d'équipement sera fait en parallèle avec l'arrivée de quatre avions supplémentaires l'été prochain. Le site B2B déjà mis à la disposition des producteurs par Transavia Hollande est en cours d'adaptation pour le marché français.

"Au printemps prochain, les TO ou les agences à fort potentiel de vente auront cet outil à leur disposition ce qui leur permettra de gérer leurs dossiers directement via ce site".

De quoi confirmer que Transavia a bien pris sa place dans le paysage français du transport.

Lu 5463 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par charly le 23/08/2007 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et quand Transavia découvrira-t-elle que la province existe?

2.Posté par DHAOUADI Mohamed le 23/08/2007 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Patience...voyons plutot ce que pourra réaliser Transavia sur les grands champs de bataille si elle veut justifier son statut de Low Cost ! entendre par là la pénétration des marchés de haute compétition où les stars Easyjet, Ryanair dominent.
Heraklion n'est non seulement pas un critère de performance, mais si TRANSAVIA commence par une suspension de ligne...C'est plutot mauvais signe et surtout très mal vu par le Distributeur et le consommateur à la fois.Autre mauvais signe un Low Cost n'est jamais dépendant d'une niche et là Transavia donne l'impression d'etre en plein dans le segment touristique et...dans les bras des TO's.
Prudence
Quelle stratégie? Transavia Low Cost ou unTransporteur qui garde ses reflexes de Inclusive charter (ITC) ?
Mohamed DHAOUADI - Consultant T.A & Affaires Aéropolotiques

3.Posté par Sarathebes le 30/08/2007 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne nouvelle! la ligne Orly Sud/ Louxor ouvrira le 3 novembre. J'ai fais une simulation pour des vols - depart de Paris le 13 novembre - retour a Paris le 20 novembre : prix du billet toutes taxes comprises = 180 euros qui dit mieux!
Bien sur il faut voir ce que cela va donner mais les vols secs sont tellement chers sur cette destination que l'on ne peut qu'applaudir cette bonne nouvelle.





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias