Le billet électronique en interline – qui permet aux passagers d’utiliser un seul billet électronique pour des itinéraires incluant des correspondances d’une compagnie à l’autre – est maintenant disponible dans le cadre de 10 partenariats intra-alliance sur les 28 possibles :
- - American et Finnair,
- - American et LanChile,
- - American et Qantas,
- - American et Cathay Pacific,
- - American et British Airways,
- - British Airways et Qantas,
- - British Airways et Aer Lingus,
- - British Airways et Finnair,
- - American et Iberia,
- - American et Aer Lingus.
7 autres paires de compagnies oneworld devraient mettre en oeuvre le billet électronique en interline au cours des 2 prochains mois. A ce stade, ce service concernera plus de 90% des passagers en correspondance entre compagnies de l'Alliance dans le monde. Le reste du réseau de l’alliance, qui comprend 575 destinations dans 135 pays, sera couvert d’ici la fin de cette année.
Le transporteur américain avait initié ce processus dès mai 2002 en introduisant le billet électronique en interline avec Finnair. Puis, American avait étendu ce service à LanChile en Juillet 2003, à Qantas et Cathay Pacific en Novembre 2003, et à British Airways en Avril 2004.
British Airways devrait être le second membre de l’alliance à proposer le billet électronique en interline avec l’ensemble de ses partenaires. Outre American Airlines, la compagnie britannique propose ce service avec Qantas depuis Avril, et avec Finnair depuis quelques jours.
Elle devrait nouer le même type de partenariat avec Aer Lingus ce mois-ci, et avec les quatre autres membres de oneworld d’ici la fin du mois d’Août.