TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Amex GBT : des revenus en chute libre en 2021

Amex GBT prévoit d'entrer en bourse en cours du 1er semestre de l'année 2022


Le business travel peine à repartir et connait encore des vents contraires. A l'image d'Amex GBT ayant publié un bilan 2021, pas seulement en demi-teinte, mais plutôt inquiétant. Le géant du voyage d'affaires a enregistré lors de l'exercice précédent des revenus en baisse de 75% par rapport à l'année 2019. Malgré tout, la belle courbe des réservations de l'hiver passé, laisse espérer une année 2022 plutôt optimiste...


Rédigé par le Mardi 8 Mars 2022

Amex GBT prévoit d'entrer en bourse en cours du 1er semestre de l'année 2022 - DR : DepositPhotos.com, peshkova
Amex GBT prévoit d'entrer en bourse en cours du 1er semestre de l'année 2022 - DR : DepositPhotos.com, peshkova
Le tourisme est toujours dans le dur, même si l'impact de la guerre injustifiée en Ukraine est difficile quantifiable.

Le secteur le plus durement touché et qui montre des signaux inquiétants, reste le business travel. En effet, l'un des géants de l'industrie a révélé son mauvais bilan pour l'année 2021.

Amex GBT a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires "en baisse de 75% par rapport à 2019" d'après Skift sur l'ensemble de l'exercice, malgré une belle reprise sur l'hiver passé.

Les résultats indiquent une valeur totale des transactions de 6,25 milliards d'euros pour l'année, en hausse de 14 % par rapport à 2020.

"Les revenus des voyages en 2021 ont diminué de 5% par rapport à l'année précédente (2020) pour atteindre 409,74 millions d'euros," selon le site Businesstravelnews.

Un chapitre assez catastrophique que la direction d'Amex GBT espère vite tourner, avec la nouvelle année.

Amex GBT : "Nous pensons que la reprise des voyages d'affaires est bien engagée en 2022"

"Nous avons terminé l'année 2021 sur une note élevée malgré l'impact d'Omicron en décembre, avec des résultats financiers pour l'ensemble de l'année bien supérieurs à nos prévisions ajustées, grâce à une augmentation de 119 % des revenus du quatrième trimestre et à des gains d'efficacité découlant d'une discipline continue en matière de coûts," a déclaré Paul Abbott.

Et toujours selon nos confrères de Skift, les dernières semaines démontrent une résistance du voyage d'affaires, avec des transactions atteignant 51 % des niveaux de 2019 au cours de la dernière semaine de février 2022.

L'amélioration constatée au mois passé est de 23% par rapport à la mi-janvier.


Durant la crise, l’agence a investi sur le marché des petites et moyennes entreprises qui représentent désormais 45 % de ses revenus totaux.

"Nous pensons que la reprise des voyages d'affaires est bien engagée et prend de l'ampleur," poursuit Paul Abbott, le président-directeur général d'American Express Global Business Travel.

Ce potentiel redémarrage doit permettre à Amex GBT de pouvoir réaliser son entrée en bourse, au cours du 1er semestre de l'année 2022.

Lu 1388 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias