Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo AirMaG  




Assises du transport Aérien : "Tout ça que pour ça", se désole la FNAM

Un diagnostic partagé, mais des conclusions différentes


"Des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux et de l’urgence" du secteur : tel est le bilan tiré par la FNAM, alors que le Gouvernement vient de clôturer les Assises du transport Aérien.


Rédigé par le Lundi 11 Mars 2019

Elisabeth Borne, a annoncé la conclusion des Assises du transport aérien, vendredi 8 mars 2019, près d'un an après leur lancement - DR : Assises nationales du transport aérien
Elisabeth Borne, a annoncé la conclusion des Assises du transport aérien, vendredi 8 mars 2019, près d'un an après leur lancement - DR : Assises nationales du transport aérien
Après 200 heures de débats, 37 réunions et 14 colloques, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé la conclusion des Assises du transport aérien, vendredi 8 mars 2019, près d'un an après leur lancement, le 21 mars 2018.

Dans un communiqué, la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM), principale organisation professionnelle du secteur aérien, tire un premier bilan, négatif, des mesures proposées.

Si elles "méritent d’être examinées [...] ces dernières ne sont pas à la hauteur des enjeux et de l’urgence. Aucune de ces mesures ne rétablira vraiment le « level playing field » pour le transport aérien français", s'est exprimé Alain Battisti, président de la FNAM et de Chalair aviation.

Cet "acte politique fort [...] se termine par des propositions insuffisantes pour redynamiser notre secteur confronté à des concurrents conservant les avantages de leur pays d’origine, y compris sur le marché français. C’est pourquoi, depuis 10 ans, le transport aérien français n’a réussi à capter que 10% du marché français qui est pourtant le second en Europe", estime la fédération.


Lu 1119 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias