TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Brésil : Ambiental Travel s'implante en France

pionnier sur le secteur de l’Eco-Tourisme


Ambiental Travel, tour operateur spécialiste de l'éco-tourisme au Brésil vient d'ouvrir un bureau de représentation en France. Le producteur souhaite nouer des partenariats avec les agences de voyages avec un mot d'ordre : développer un tourisme responsable et durable pour les communautés visitées.
L'interview de Cathy Gonçalves, Directrice du Bureau de Représentation d'Ambiental en France.


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY le Vendredi 3 Mars 2006

Cathy Gonçalves, Directrice du Bureau de Représentation d'Ambiental en France
Cathy Gonçalves, Directrice du Bureau de Représentation d'Ambiental en France
TourMaG.Com - Ambiental Expedições vient de s'implanter sur le marché français, présentez-nous votre activité ?

Cathy Gonçalves - Ambiental Expedições est un tour operateur brésilien spécialiste en éco-tourisme depuis 19 ans. Nous sommes des pionners dans ce secteur. En 2005, nous avons fait voyager 12 000 personnes.

Nous venons d'ouvrir tout récemment en février un bureau de représentation en France : Ambiental Travel France. Nous avons adapté notre production au marché hexagonal avec un site web en français : www.ambientaltravel.com. Il s'agit de notre première implantation à l'étranger. Nous proposons aussi bien des incentives, voyages sur mesure, voyages d'études, ou encore circuits.

Au programme de notre production sur le Brésil on trouve notamment Bonito, Pantanal, l'Amazonie, Fernando de Noronha, Lençóis Maranhenses, Itacaré, Marau, Chapada Diamantina, Chapada dos Veadeiros, mais aussi Rio de Janeiro ou Sao Paulo.

TM.com - Comment se concrétise votre engagement dans l'éco-tourisme ?

C. G. - Notre principal souci, c'est la juste répartition des richesses. Nous souhaitons développer un tourisme responsable en favorisant la promotion des actions sociales qui proposent des solutions de développement durable pour les communautés visitées. En Amazonie par exemple nous soutenons les activités des communautés locales : exploitation forestière "équitable", aménagement de lacs pour la pratique de la pêche.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les communautés locales, nos fournisseurs et nos partenaires afin de proposer des séjours où le voyageur est en parfaite harmonie avec l'environnement.

TM.com - Comment souhaitez-vous distribuer vos produits ?

C. G. - Nous souhaitons travailler avec les agences de voyages françaises. A ce jour nos produits sont commercialisés par une dizaine de distributeurs spécialisés. Côté rémunération, nous négocions au coup par coup avec les agences. Nous proposons soit une commission, soit des prix nets.

Les agences sont de plus en plus réceptives à ce type de produits. Pour aller plus loin dans cette collaboration, nous allons mettre en place dans le courant du mois un site BtoB. Les distributeurs pourront ainsi effectuer des pré-réservations en ligne.

TM.com - Vendez-vous également vos produits en direct ?

C.G. - Nous vendons également en direct, mais 70% des ventes sont réalisées par les agences de voyages. Nous n'encourageons pas particulièrement la vente directe.

Brésil : Ambiental Travel s'implante en France
TM.com - Quel est le prix moyen d'un séjour ?

C.G. - Un circuit en demi-pension comprenant : l'hébergement pour 14 nuits, vols France-Brésil-France et vols intérieurs, transferts, guide locaux parlant français et excursions, est proposé à partir de 2000 euros. Il s'agit du prix moyen d'un circuit.

TM.com - Avez-vous prévu des actions promotionnelles ?

C.G. - Ambiental Travel France sera présent sur plusieurs salons notamment à l'ITB de Berlin et au Salon Mondial du Tourisme sur le Stand de l'Office de tourisme du Brésil. Nous avons également passé des partenariats avec des magazines spécialisés. Des éductours seront également organisés.

TM.com - Quels sont vos objectifs pour 2006 ?

C.G. - Nous allons voir dans un premier temps comment ça se passe. Nous n'avons pas vraiment fixé d'objectifs. Nous vendons actuellement entre 10 et 15 forfaits par mois mais ce n'est pas encore la haute saison...

Internet : www.ambientaltravel.com

Lu 1590 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias