Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




CDG Express : la taxe sur les billets pourrait coûter 17 M€ par an à Air France

la compagnie et la FNAM demandent d'autres financements


Pour Air France et la FNAM, le financement de la ligne ferroviaire Roissy-CDG Express par une taxe sur les billets d'avion serait une entrave à la compétitivité des compagnies aériennes. Elle pourrait coûter 17 millions d'euros chaque année à Air France.


Rédigé par le Vendredi 26 Août 2016

Pour les transporteurs aériens, l'idée d'une taxe pour financer la ligne CDG-Express ne passe pas - Photo : © Eléonore H - Fotolia.com
Pour les transporteurs aériens, l'idée d'une taxe pour financer la ligne CDG-Express ne passe pas - Photo : © Eléonore H - Fotolia.com
Pour Air France, la probable taxe sur les billets d'avion pour financer la liaison Roissy-CDG Express serait "une entrave à [sa] compétitivité", écrit la compagnie aérienne dans un communiqué diffusé jeudi 25 août 2016.

Ce prélèvement, s'il venait à être mis en œuvre à hauteur d'un euro par passager, coûterait 17 millions d'euros par an à Air France.

"Air France est favorable au projet Roissy-CDG Express. Mais nous sommes tout à fait réticents à l'idée de garantir, via une taxe sur les billets d'avion, la rentabilité financière d'un projet porté par d'autres opérateurs", résume Frédéric Gagey, président-directeur général (PDG) d'Air France.

Une position partagée par la fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM). Dans un communiqué, elle rappelle qu'elle est favorable au projet deligne ferroviaire directe entre Roissy-CDG et la Gare de l'Est mais estime que "sa réalisation ne devra pas peser sur les intérêts économiques des compagnies".

La FNAM demande de "garantir l'équilibre économique du projet en recherchant des sources de financement qui ne pénalisent pas les passagers de l'aérien" et d'associer les transporteurs, notamment Air France, au cahier des charges de l'opérateur.


Lu 1565 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ponset le 26/08/2016 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils se foutent de nous chez Air France (on a beau le savoir on est toujours surpris ;-) ) ! C'est encore le cochon de payant de passager qui va payer !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias