TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




CETO : les voyages à forfait en recul de 4 % cet hiver

l'activité globale a enregistré une baisse de 0,3%


Selon les chiffres publiés par le CETO, l'activité voyages à forfait a reculé de 4% pendant la saison hiver/printemps 2009/2010, tandis que les vols secs affichent une hausse de 6,5%. René-Marc Chikli président de l'association a indiqué que les chiffres ont été impactés par le virus H1N1 et le nuage de cendres volcaniques.


Rédigé par M.S. le Jeudi 17 Juin 2010

Les vols secs se sont maintenus avec une hausse de + 6,5 %
Les vols secs se sont maintenus avec une hausse de + 6,5 %
Au cours du la saison hiver/printemps 2009/2010 (du 01/11/09 au 30/04/10), le trafic des tour opérateurs membres du CETO est resté quasi étale par rapport à la même période 2008/2009.

Le trafic des voyages à forfait a baissé de – 4 % alors que les vols secs se sont maintenus avec une hausse de + 6,5 % ce qui représente une baisse de - 0,3 % de l'activité globale.

« Ces chiffres sont impactés par deux crises successives. La première sanitaire avec les conséquences sur les inscriptions du virus H1N1 (novembre et décembre 2009) puis après une courte embellie, celle du nuage volcanique qui a particulièrement touché les destinations long-courriers » a expliqué ce matin René-Marc Chikli au cours de sa présentation.

La recette unitaire moyenne des voyages à forfait s'est établie à 1 000 euros (- 3,9 %), générant un volume d'affaires de 1 782 M€ (soit – 7,8 %).

Cette baisse est en partie due aux nombreuses promotions développées par les tour-opérateur.

L'effet de ces promotions souvent agressives s'est également répercuté sur les vols secs dont la recette unitaire moyenne a été de 392 euros, (- 4,8 %) générant un volume d'affaires de 417 M€ (+1,4 %).

Le CETO a par ailleurs annoncé la préparation d'un nouveau portail consacré à l'information « Sécurité ». Il devrait être présenté à Top Resa. (A suivre)

Lu 2013 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias