TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




CWT France : tous les salariés appelés à cesser le travail ce mardi 18 avril 2017

intersyndicale CGT-Snepat FO-CFTC


La CGT, Snepat-FO et la CFTC de Carlson Wagonlit Travel, réunis en intersyndicale, appellent l'ensemble des salariés du groupe en France à se mettre en grève ce mardi 18 avril 2017, depuis midi.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mardi 18 Avril 2017

Les salariés de Carlson Wagonlit Travel en France sont appelés à la grève par une intersyndicale qui réunit la CGT, FO et la CFTC - DR : Brad Pict-Fotolia.com
Les salariés de Carlson Wagonlit Travel en France sont appelés à la grève par une intersyndicale qui réunit la CGT, FO et la CFTC - DR : Brad Pict-Fotolia.com
L'ensemble des salariés de Carlson Wagonlit Travel (CWT) France sont appelés à cesser le travail, ce mardi 18 avril 2017, depuis midi.

Une mobilisation initiée par une intersyndicale qui réunit la CGT, Snepat-FO et la CFTC.

Elle vise à protester contre la suppression de 132 postes dans le cadre du déploiement de la stratégie digitale 3.0 du groupe à travers le monde.

Tous les sites de CWT en France sont concernés par cet appel.

Dans un tract que nous avons pu consulter, les représentants du personnel estime que la direction "ne veut pas indemniser dignement les salariés alors que CWT dispose de moyens conséquents mais préfère les investir dans les nouvelles technologies, ces mêmes technologies annonciatrices du prochain PSE."

Ils déplorent par ailleurs que "la direction de CWT fait la sourde oreille à [leurs] revendications".

Les trois syndicats estiment également que l'avenir professionnel de l'ensemble du personnel français du groupe "est plus qu'incertain" avec des fermetures de site, des baisses d'effectifs, des délocalisations et la remise en cause des accords d'entreprises prévues.

La CGT, FO et la CFTC incitent aussi les collaborateurs de CWT France à protester contre la dégradation des conditions de travail.

LIRE :

- Carlson Wagonlit Travel va supprimer 150 à 170 postes en France
- CWT France : FO, CGT et CFTC stoppent les négociations avec la direction
- Brigitte Nisio (CWT France) : "Mon objectif pour 2017 est de développer les ventes auprès des PME-PMI"


Lu 8366 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par TheTravelAgent le 18/04/2017 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je leurs souhaite du courage dans cette lutte pour le minimum: des conditions de travail correctes et garder leurs emplois quand leur entreprise est dans le vert grâce à eux !! Vous êtes La force vive de ces entreprises, grâce à laquelle ils ont pu générer leurs bénéfices, et maintenant ils veulent vous virer parce qu'un ordinateur coûte moins cher ? Au lieu de proposer un plan de formations aux nouvelles technologies ? Ça suffit, les agents de voyage ne sont pas de la chair a pâté ! For years ils ont profité de votre énergie et de votre savoir-faire, se sont agrandit, enrichit, et maintenant ils vous montrent la porte, au calme. Ça suffit ! Et c'est partout pareil dans cette profession, il est temps de dire stop !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias