TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Confédération des Acteurs du Tourisme : "Les assureurs sont confinés !"

la CAT remet en cause l'attitude des assureurs


Dans un communiqué publié par la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) et intitulé "Covid-19 : les assureurs sont confinés !", les professionnels du tourisme remettent en cause l'attitude des assureurs face à la crise actuelle. Les acteurs du tourisme se demandent si le secteur de l'assurance sera le premier des secteurs à s’enrichir pendant cette crise ?


Rédigé par le Vendredi 10 Avril 2020

"Nous demandons à la Fédération Française de l’Assurance de faire preuve de pragmatisme et d’humanité dans la gestion des dossiers des entreprises du tourisme" - DR DG
"Nous demandons à la Fédération Française de l’Assurance de faire preuve de pragmatisme et d’humanité dans la gestion des dossiers des entreprises du tourisme" - DR DG
Les acteurs du tourisme français* réunis au sein de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) se plaingnent de l'attitude des assureurs face à la crise liée à l’épidémie de coronavirus.

"Chacun fait preuve de solidarité et de responsabilité que ce soit l’Etat, les entreprises, les salariés,…tous sauf le secteur de l’assurance" lancent-ils dans un communiqué de presse.

"Les entreprises que nous représentons sont associées aux vacances, aux loisirs, à des souvenirs joyeux pour les Français, et il est inacceptable d’envisager de laisser des entreprises sur le bord de la route, surtout lorsque celles-ci ont souscrit une assurance pour prévenir et dépasser les « coups durs. » La perte d’exploitation totale ou partielle doit être prise en charge par les assureurs car c’est la vocation de tout assureur de venir au secours de son client !"

"Nous prenons l’opinion publique à témoin sur le désengagement du secteur des assureurs depuis le début de cette crise. Le monde de l’assurance réalise des gains en raison de sinistres moins nombreux pendant cette période (accidents de la route, vols,…), pourquoi ces gains ne sont pas mobilisés pour combler les pertes exceptionnelles de nos entreprises ? Le monde de l’assurance va-t-il être le premier des secteurs à s’enrichir pendant cette crise ?"

« Nous ne sommes pas dans l’acharnement. Force est de constater que les assurances ne participent pas à la solidarité nationale. Elles continuent une à une à se dédouaner de leurs obligations en se rangeant derrière des règles juridiques. Nous demandons à la Fédération Française de l’Assurance de faire preuve de pragmatisme et d’humanité dans la gestion des dossiers des entreprises du tourisme » précise Roland Héguy, président de la CAT.


* UMIH, GNC , SNRT, FNTV ,FNHPA, Les Entreprises du Voyage , SETO, Domaines Skiables, IFT, Entreprises fluviales de France, Unimev et l’Association Nationale des Acteurs du Tourisme (ANAT)


Lu 3534 fois

Tags : cat, edv, heguy, héguy
Notez

Commentaires

1.Posté par Camping les pins le 10/04/2020 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin ! Je pensais que personne n'allais dénoncer leur mutisme et fourberies !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias