Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Côte d'Azur : la SBM lance la reconstruction du Balmoral

les Résidences de l'Hermitage


La Société des Bains de Mer (SBM) a donné le coup d'envoi de la reconstruction du Balmoral qui deviendra les Résidences de l'Hermitage. L'établissement disposera de huit suites de prestige. Objectif pour la SBM : compléter son offre avec des résidences pour courts et moyens séjours de très grand luxe.


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mardi 20 Janvier 2009

Racheté il y a plus de trois ans par la SBM (Société des Bains de Mer), la démolition du Balmoral, établissement trois étoiles a démarré fin décembre. Le sol va être creusé pour y enfouir deux niveaux de parkings.

Puis démarreront les travaux du futur bâtiment. La SBM veut faire du nouveau Balmoral : les Résidences de l'Hermitage. Il ne proposera que huit suites de prestige d'environ 300 m2 chacune et le penthouse fera 634 m2 et sera équipé d'une piscine privative.

Pour Bernard Lambert, directeur général de la SBM, la résidence fait partie d’une nouvelle stratégie de la SBM qui, à côté de l’hôtellerie haut de gamme, veut compléter l’offre résidentielle avec des résidences pour courts et moyens séjours de très grand luxe. Le Balmoral sera relié à l’Hôtel Hermitage à proximité par un tunnel de verre, pour permettre au personnel du palace de servir les clients des futurs appartements.

Alain-Charles Perrot, architecte spécialiste des monuments historiques qui avait déjà oeuvré pour la réfection de la salle Garnier, supervise la nouvelle construction.

Si la façade du futur établissement sera reconstituée façon Belle Epoque pour être en conformité avec l’Hermitage, tout l’intérieur des huit appartements sera très contemporain. La hauteur d'origine du bâtiment ne changera pas, autant que les 1 126 m2 d'emprise au sol.

Lu 2491 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias