TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Easyjet à la rencontre de ses clients niçois


Grande première pour la compagnie qui 15 ans après son décollage du tarmac niçois, avait fixé un rendez-vous avec son public lors d’une soirée d’information organisée par Elisabeth Le Gall, directrice marketing pour la France et le Benelux. La réunion coïncide avec l’ouverture le 12 mars de la ligne Nice-Rome.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 5 Mars 2010

Easyjet à la rencontre de ses clients niçois
Pour la première fois en France, et même en Europe, une compagnie low cost a décidé d’aller à la rencontre de ses passagers.

L’hôtel du Palais de la Méditerranée à Nice avait été choisi pour inaugurer cette série de rencontres dont la prochaine se déroulera jeudi prochain à Toulouse.

L’initiative émane d’Elisabeth Le Gall, qui a travaillé dans le passé chez Ebay où ce type d’opération avait été engagé.

« Elle nous permet de mieux connaître les attentes et les problèmes des passagers.

D’autre part, on veut sensibiliser les français sur la pratique du low cost. En Angleterre ce type de compagnies draine 50 % du trafic, près de 35 % en Europe et seulement 17 % en France, un peu plus toutefois ici à Nice.

Nous communiquons beaucoup par Internet, message radio ou affichage, mais il est bon aussi de rencontrer ses clients et de partager avec eux leurs difficultés et leurs souhaits. Le ressenti client est essentiel dans l’amélioration du produit offert
».

Une soixantaine de personnes présentes à Nice

Dans la salle une soixantaine de personnes avait effectué le déplacement. Les questions ont d’abord fusé à propos des conditions de vols comme par exemple le type de bagages que l’on peut emporter

D’autres évoquent l’évolution du réseau et les nouvelles destinations notamment sur le Sud de l’Europe, comme l’Espagne, l’Italie et pourquoi pas vers le Maghreb demain.

La création de transversales au départ de Nice vers Toulouse, Lyon ou Bordeaux est réclamée. La grève et son cortège d’annulations préoccupent aussi les passagers qui ont du mal parfois à joindre l’assistance clientèle.

Beaucoup d’interrogations donc de la part d’un public qui voit parfois mal la différence entre une low cost et une compagnie aérienne traditionnelle.

Lu 2080 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Roman le 08/03/2010 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très bonne initiative!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias