TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Easyjet finit l'année 2017 en trombe

Et voit 2018 avec optimisme


Easyjet a tiré le rideau sur 2017, avec un dernier trimestre en forte croissance. Et 2018 semble suivre la même dynamique, avec la volonté de franchir le cap des 90 millions de passagers.


Rédigé par le Mardi 23 Janvier 2018

Crédit photo : easyJet
Crédit photo : easyJet
Les chiffres du dernier trimestre 2017 sont tombés du côté de Luton, et les employés de la compagnie britanniques doivent arborer un grands sourire.

Non seulement le nombre de passagers a augmenté de 1,4 million de personnes (+ 8%), mais le chiffre d'affaires a bondi de 14,4% pour s'établir à 1,298 milliard d'euros.

Les passagers supplémentaires ne sont pas la seule explication à la bonne santé financière de la compagnie, puisque le revenu par siège s'est accru de 6,6%, en raison d'une augmentation des frais ancillaires. Easyjet se félicite de sa stratégie sur les bagages et le choix des sièges à bord, permettant d'améliorer les frais ancillaires de + 20%.

Malgré le plan Brexit, ayant coûté 1,14 million d'euros, afin d'immatriculer des avions en Autriche, la trésorerie nette s'établissait le 31 décembre 2017 à 407 millions d'euros.

Le P-DG d'easyJet, Johan Lundgren de poursuivre " nous avons connu un bon début d'année avec une croissance significative de notre chiffre d'affaires. Nous prévoyons de franchir une série de jalons importants en 2018, notamment le déploiement de notre programme estival depuis notre nouvelle base de Berlin Tegel.

Par ailleurs, la moitié du réseau easyJet connectera les clients à des vols long-courrier, grâce à « Worldwide par easyJet », et notre flotte dépassera les 300 appareils, notamment grâce à la livraison de nos premiers A321 neo
."

En 2018, quels objectifs de croissance ?

La compagnie table sur une année 2018 placée sous le signe de la croissance. Tout d'abord la capacité d'accueil devrait croître de 5% au premier semestre 2018, et atteindre les 6% sur l'ensemble de l'année.

Dans le même temps, easyJet table sur une hausse du revenu par siège de l'ordre de 5 à 9 %. Le calendrier de l'été n'a pas été encore dévoilé, mais il comprendra un plus grand nombre de fréquences et de destinations.

En effet, le rachat des activités d'Air Berlin, sur l'aéroport de Tegel (All.) va entraîner un accroissement des capacités de la compagnie. Celle-ci doit permettre "de franchir le passage du nombre de passagers de 80 à 90 million de passagers" selon Johan Lundgren.

Et même si les opérations découlant du rachat de l'ancienne compagnie allemande, devrait amputer le bilan de 60 millions d'euros à la fin de l'année, easyJet regarde 2018 avec appétit.



Lu 911 fois

Tags : Easyjet
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias