TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelJobs  





Emploi : Volotea recrutera 250 personnes en 2018

250 postes à pourvoir en 2018


Pour accompagner son fort développement, la compagnie aérienne espagnole, qui relie les capitales régionales européennes, verra son effectif atteindre les 1 000 employés avant l’été.


Rédigé par le Mardi 19 Juin 2018

250 postes sont à pourvoir au sein de la compagnie Volotea, dont des postes de pilotes et du personnel naviguant. - Volotea
250 postes sont à pourvoir au sein de la compagnie Volotea, dont des postes de pilotes et du personnel naviguant. - Volotea
En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles lignes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg.

Pour continuer dans les chiffres, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, espère transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018. Depuis sa création en 2012, elle a fait voyager 15 millions de passagers, dont plus de 4,8 millions en 2017.

Un développement d’envergure qui ne va pas sans la création d’emplois. Cette année, la compagnie aérienne low cost espagnole recrutera 250 personnes.

“L'effectif devrait atteindre 1 000 employés cet été”, précise Lázaro Ros, directeur général et co-fondateur de Volotea.

Des emplois régionaux

Volotea dispose actuellement de 12 bases, situés à Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes.

Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018. D'importants processus de recrutement ont été mis en place suite à l’ouverture des trois nouvelles bases , pour ajouter de nouveaux pilotes, des équipages, du personnel administratif et couvrir l'augmentation des opérations », énumère le fondateur de la compagnie.

Volotea recrute au sein de ses douze bases. 50 postes sont également à pourvoir au siège, à Barcelone. Nous recherchons des personnes dynamiques souhaitant travailler dans un environnement multinational. En plus de la langue maternelle nous demandons une maîtrise de l'anglais », précise le directeur général de Volotéa.

Selon les postes, les contrats proposés peuvent être permanents (stratégie, marketing, ressources humaines, finances, ...) ou temporaires (pilotes supplémentaires ou équipages de cabine pour les opérations d'été). La grande majorité des pilotes et membres de l’équipage ont déjà été recrutés.

Des journées de recrutement pour les pilotes et personnel naviguant

Pour recruter sur un tel volume, Volotea organise des journées de recrutement. Après une présélection, les candidats sont invités à se rendre sur la base la plus proche de chez eux.

« Nous appelons entre 25 et 35 candidats à chacun de ces événements, cela nous donne la possibilité d'avoir des entretiens plus personnalisés. Un membre du comité exécutif y assiste systématiquement et reçoit des candidats », précise Lázaro Ros.

La compagnie diffuse ses offres sur son site web et via LinkedIn. Certains aéroports offrent également la possibilité de postuler par l'intermédiaire de leurs sites Web et de leurs services de recrutement.



Lu 12974 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Zuno le 21/06/2018 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir.Je vous propose ma candidature.cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 09:11 Click&Boat recherche 150 salariés pour 2022

Vendredi 1 Octobre 2021 - 17:35 500 postes à pourvoir au Parc Astérix














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias