TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Expedia.fr : New York, Prague et Rome sur le podium

Bilan de l'année 2008


Expedia a dressé le bilan de l'année 2008, publié dans le troisième numéro de l'Observatoire du Voyage, Expedia Tendances Tourisme. New York, Prague et Rome forment le trio de tête du Top 10 des réservations de voyage sur mesure effectuées en 2008.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 28 Janvier 2009

Expedia.fr a dressé le bilan de l’année 2008. Selon les résultats dévoilés par l’agence de voyages en ligne, les Français ont plébiscité les séjours culturels et urbains avec comme destinations privilégiées, en voyage sur mesure : New York, Prague et Rome.

Les plus fortes progressions sur les réservations enregistrées sur Expedia.fr (voyage sur mesure et hôtel seul) concernent principalement les destinations lointaines : les Etats-Unis (les réservations ont doublé pour le Nouveau Mexique, la Floride, l’Arizona et l’Utah), l’Asie (les réservations ont également doublé pour Macao la Thaïlande, le Cambodge) et la République Dominicaine qui a également connu un doublement du nombre de transactions sur le site.

On note que les voyageurs français n’hésitent plus à réserver sur Internet leurs voyages pour ce type de destinations lointaines, comme cela a longtemps été le cas et qu’ils ne consomment plus exclusivement du séjour tout compris mais construisent désormais aussi des voyages sur mesure pour ces destinations.

Expedia.fr : New York, Prague et Rome sur le podium
S’agissant des destinations plus proches, Liverpool (Capitale culturelle européenne en 2008) et Manchester ont doublé leur volume de réservations.

A noter également, les belles progressions des états Baltes et notamment de la Lettonie. Riga a en effet connu une croissance, en multipliant par deux taux de réservation.

Du côté des déceptions, le Kenya accuse un fort recul (-55%). Malgré la portée planétaire des Jeux Olympiques, la Chine connaît un léger recul (5%) (voyage sur mesure et hôtel sec). Taïwan a également enregistré une baisse de ses réservations de 29% en 2008. Au rayon également des destinations qui marquent le pas : la Sardaigne (-26%) et les Baléares (-6%).

Les réservations effectuées par les voyageurs français sur Expedia.fr ont continué à progresser en 2008, selon Expedia qui ne donne pas de chiffres.

Le site annonce également un panier moyen des voyageurs français stable. La durée moyenne des séjours réservés reste également stable. Autre constat : les voyageurs français ont réservé leurs vacances encore plus tôt en 2008 qu’en 2007. La part des réservations effectuées plus de deux mois à l’avance a en effet progressé notablement en 2008. A l’inverse, les réservations effectuées à moins de 15 jours du départ ont diminué d’autant.

Les tendances 2008/2009

Les grandes villes américaines ont toujours la faveur des voyageurs pour l’année 2008/2009. Vilnus, Capitale culturelle européenne devrait tirer son épingle du jeu à l’image de Liverpool.

Les pays chauds et proches de l’Europe restent des destinations prisées par les Français, grâce à un excellent rapport qualité/prix. Ainsi, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte composent le trio de tête des destinations soleil.

Enfin, les grands espaces sont à l’honneur, selon Expedia. L’Utah et l’Arizona figurent dans le top 10 des réservations US. Le Nouveau Mexique fait également une percée. Les voyageurs français s’orientent également de plus en plus vers le Brésil, l’Argentine ou le Venezuela.

Pou en savoir plus : Expedia Tendances Tourisme

Lu 4122 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias