TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Futuroscopie - Vengeance animale : la faute à Youtube, Insta... et les autres [ABO]

Le décryptage de Josette Sicsic (Futuroscopie)


Le monde regorge d’ONG, institutions, associations ayant à cœur de défendre les animaux contre la souffrance qu’on leur impose. Exposé aux critiques de l’opinion, le secteur touristique prend des mesures pour calmer le jeu et protéger un peu mieux les animaux dont l’existence est soumise à l’état du monde, mais aussi à la curiosité et aux mauvaises manières des touristes. Une guerilla inattendue semble d’autant plus déclarée que les protagonistes humains voient le monde uniquement à travers le spectacle qu’ils donnent d’eux-mêmes sur leurs réseaux sociaux. Décryptage…


Rédigé par le Lundi 10 Février 2025

La multiplication des attaques d'animaux sauvages contre des voyageurs illustrent l’inconscience des touristes, leur manque total de connaissance du monde animal et, disons-le, leur indiscipline et leur sottise - DepositPhotos.com, galitskaya
La multiplication des attaques d'animaux sauvages contre des voyageurs illustrent l’inconscience des touristes, leur manque total de connaissance du monde animal et, disons-le, leur indiscipline et leur sottise - DepositPhotos.com, galitskaya
Selon Le Figaro, un touriste allemand a été tué dans le sud de l'Inde par un éléphant sauvage dans une réserve forestière.

Le touriste de 77 ans circulait sur un scooter dans la Vallée du Tigre, sur une route de forêt de l'État du Tamil Nadu quand un éléphant l'a chargé mardi 4 février 2025, le poussant dans les bois.

« Il n'a pas compris les avertissements d'autres voyageurs qui s'étaient arrêtés à une distance de sécurité après avoir repéré l'éléphant sauvage et il a continué de conduire », a déclaré un officier de police.

L’éléphant a donc attaqué et le touriste est décédé. Triste nouvelle. Mais, elle est loin d’être unique.

TourMaG.comfuturoscopie


Pour 11,09€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 133€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 4914 fois

Tags : futuroscopie
1 2 3 4 5 Notez

Commentaires

1.Posté par DGT Formations le 10/02/2025 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cet article, qui a tout son sens. Nous portons depuis longtemps cette vision de préservation animale et, plus largement, de la biodiversité. Le secteur du tourisme doit évoluer sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Avec nos formatrices Aurélie Berthet Orengo et Justine Frédéric de Lioness Consulting, nous proposons une formation dédiée à cet enjeu essentiel : "Concilier tourisme et biodiversité". Avec plus de 92 % de satisfaction et plus de 100 conseillers voyages et responsables formés, nous accompagnons les professionnels vers un tourisme plus respectueux.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Avril 2025 - 07:34 Tourisme : où sont passés les Chinois ? [ABO]













































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias