Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Histoires de Groupes met l'accent sur les séminaires d'entreprises

Une 2e édition des Ateliers du Voyage en préparation


Histoires de Groupes entame sa 5e année d'existence avec une activité pérenne. Ses deux co-fondatrices, Cécile Chalain et Delphine Toretta, ont toujours opté pour le « à la carte » et un accompagnement très poussé de leurs clients. Et cela porte ses fruits. Fin décembre, elles ont aménagé dans de plus grands locaux. Aujourd'hui, elles aimeraient développer davantage le segment des séminaires d'entreprises. Le point sur TourMaG.com.


Rédigé par le Mercredi 30 Janvier 2019

Delphine Toretta et Cécile Chalain, les fondatrices d'Histoires de Groupes, entame leur cinquième année d'activité - DR : Histoires de Groupes
Delphine Toretta et Cécile Chalain, les fondatrices d'Histoires de Groupes, entame leur cinquième année d'activité - DR : Histoires de Groupes
Cécile Chalain et Delphine Toretta, les fondatrices du voyagiste Histoires de Groupes, entament leur cinquième année d'activité... par un déménagement.

Elles se sont installées, en décembre 2018, dans de nouveaux bureaux, situés à Veurey-Voroize (38), au 285 allée de l’Emporey. « Nous sommes tout près de la rocade, qui nous permet de nous rendre plus facilement à Lyon, comme à Grenoble », explique Delphine Toretta, la directrice commerciale d'Histoires de Groupes.

Il faut dire que le jeune TO grandit bien. En 2018, les deux associées ont fait partir 2 000 voyageurs (plus de 50 départs) pour un chiffre d'affaires de 1 100 000 €.

Pour autant, pas question de croître trop vite, ni de sous-traiter ou de partir dans toutes les directions. « Nous souhaitons continuer à travailler toutes les deux, en sur-mesure, et à maîtriser au maximum la production et la commercialisation de nos produits, en faisant le moins de revente possible, hormis sur le balnéaire et les croisières, ajoute Cécile Chalain, directrice de la production.

C'est comme ça que nous avons réussi à fidéliser nos clients, en restant accessibles pour eux tout le temps et en retravaillant leurs devis pour qu'ils correspondent vraiment à leurs envies, et non pas en proposant des programmes tout faits ».

Une volonté de développer les séminaires

Les nouveaux bureaux d'Histoires de Groupes sont situés à Veurey-Voroize (38), au 285 allée de l’Emporey - DR : Histoires de Groupes
Les nouveaux bureaux d'Histoires de Groupes sont situés à Veurey-Voroize (38), au 285 allée de l’Emporey - DR : Histoires de Groupes
Depuis le lancement de leur TO, il y a 4 ans, les destinations proposées se sont étoffées, notamment en long-courrier (Bali, Île Maurice, New York), mais le cœur de métier reste le court séjour en Europe, en sur-mesure, en balnéaire, en croisière ou encore avec les séjours à thème dans les parcs d’attractions.

« Notre clientèle principale reste les comités d'entreprise (CE) pour les séjours loisirs, mais nous souhaitons développer le voyage d’affaires, les séminaires et les conventions, au moins avec les entreprises locales », indique Delphine Toretta.

Jusqu'à présent, les co-fondatrices ont travaillé sur des séminaires de 100 à 150 personnes, pour des conventions à l'étranger.

Mais comme pour le reste de la production, pas de question de vendre des séminaires à la chaîne : « le sur-mesure demande beaucoup de temps », rappelle Cécile Chalain.

Autre projet : la 2e édition des Ateliers du Voyage, un apéritif-workshop à destination des clients et des prospects du TO.

« Nous l’organiserons sûrement en novembre 2019, après les gros départs de septembre et octobre, précise Delphine Toretta. C'est une période où les clients commencent à regarder leurs futurs séjours ».

Des destinations seront mises à l'honneur, sous forme d'ateliers thématiques, en partenariat avec les réceptifs qui collaborent avec Histoires de Groupes : capitales européennes, une ou deux destinations long-courrier, un parc à thème, le séminaire d'entreprise, etc.

Une bonne façon également d'inaugurer leurs nouveaux locaux avec les clients.

LIRE AUSSI : Histoires de Groupes : le dernier-né des groupistes vise les CE et les collectivités

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 3171 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Septembre 2022 - 18:42 Solotour présente sa brochure hiver 2023





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias