TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Karthago Airlines : les passagers refusent de réembarquer

vol à destination de Paris


Un incident est survenu peu après le décollage de l'aéroport de Djerba, sur un avion de Karthago Airlines. Après avoir fait demi-tour, les passagers qui voyageaient avec Promovacances ont refusé d'embarquer à nouveau.


Rédigé par La redaction (CE) - redaction@tourmag.com le Dimanche 12 Février 2006

Karthago Airlines : les passagers refusent de réembarquer
Un avion de la compagnie tunisienne charter Karthago Airlines à destination de Paris avec 140 passagers à bord d'un Boeing 737, a dû faire demi-tour hier, dimanche, un quart d'heure après son décollage de l'aéroport de Djerba.

Les passagers voyageant avec le tour opérateur Promovacances, ont refusé de repartir avec le transporteur. Conséquence : Karthago a affrété un Airbus A320 de Tunisair pour ramener les voyageurs sur la capitale française.

Selon la compagnie tunisienne, l'avion aurait fait demi-tour "au nom du principe de précaution". Un des passagers a précisé à l'AFP que les masques à oxygène étaient tombés, et la température avait chuté, une quinzaine de minute après le décollage.

Voilà qui risque de jeter un froid au projet de lancement annoncé (lire ci dessous) de Koral Blue Airlines en septembre prochain, issue d’une joint-venture tuniso-égyptienne entre deux groupes : Karthago en Tunisie et Orascom en Egypte.

Internet : www.karthagoairlines.com

Karthago Airlines : Koral Blue Airlines lancé en septembre 2006

Rappel : Karthago Airlines a annoncé fin janvier le lancement de Koral Blue Airlines en septembre prochain. Cette nouvelle compagnie aérienne privée qui déploiera ses ailes en Egypte est issue d’une joint-venture tuniso-égyptienne entre deux groupes : Karthago en Tunisie et Orascom en Egypte.

La société est dotée d’un capital de 10 millions US $, détenus à hauteur de 75 % par M. Belhassen Trabelsi, président du Conseil d’Administration de la compagnie aérienne tunisienne Karthago Airlines, et de 25 % par M. Samih Sawaris, homme d’affaires égyptien à la tête d’un grand nombre de projets touristiques en Egypte, à Oman et autres.

"Des synergies entre les deux compagnies Karthago Airlines et Koral Blue Airlines sont également prévues. L’exploitation des appareils de Koral Blue Airlines se fera selon les normes européennes en vigueur. Pour l’entretien de ses appareils, la compagnie fera appel à des entreprises certifiées PART 145", soulignait un communiqué de presse.

Lu 18158 fois
Notez

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par CD le 14/06/2008 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que l'incident qui s'est passe en Fev 06 chez Karthago est un incident mineure qui arrive tres souvent dans l'aviation et le pilote a tres bien fait son travail (exepte la communication) de retourner .. Les medias en ont fait le reste.
C'est vrai que cette compagnie est agree PART145 pour sa maintenance(certification europeenne), je l'ai meme verifie sur le site de l'EASA.
Des incidents graves et meme des accidents qui arrivent a des companies de renommees (nationales europeenes) passent inapercues (meme pas 5 mn au 13h) alors qu'un incident banal qui arrive a des jeunes compagnies, on en fait des tonnes (et au 20h SVP) , alors peut etre bien que la politique s'en mele ici.
En ce qui concerne les retards , ceci arrive a n'importe quelle compagnie europeenne ou autres et les passagers peuvent demander des penalites compensatoires.
Maintenant le passager est libre de choisir , le TO ne trompe pas les passagers et mentionne bien la compagnie dans son site et les passagers ont le choix de partir sur une compagnie dont le TO a audite (avec certification europeenne) ou payer 2 fois plus et partir sur Air France en sachant bien qu'il peut y avoir un probleme de pressurisation avec un retour a Paris.
Alors il faut arreter de pleurnicher et assumer ses choix

28.Posté par b.k le 19/05/2008 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comme toujours c'est les français que sont les seul a pleurer.... alors pour information karthago airlines est une compagnie tres sur, et les personnel naviguant technique ou commercial sont tres competant, et faire un retard c'est mieux que faire un crash,,,, et perdre quelque français c'est mieux que perdre des vies

27.Posté par T.N le 16/05/2008 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C PAS VRAI QUE VOUS DITE SUR KARTHAGO AIRLINES CAR LE RETARD CE TROUVE PARTOUT DANS LE MONDE MEME CHER LES PLUS GRANDE COMPANIE PUISQUE ON N A PAS LE DROIT DE S ARETER EN VOL DONC IL FAUT QU ON SOI SUR AVANT LE DECOLAGE ENCOR C UNE COMPANIE CHARTER ET VOUS VOYEZ LES PRIX! ET POUR INFORMATION KARTHAGO AIRLINES EST AGREE PART 145 DEPUIS 1 ANS POUR SON ENTRETIEN PARCONTRE TUNISAIR A UE CE AGREMANT DEPUIE 2 MOIS VOUS VOYER DONC!

26.Posté par DOMINGO le 27/07/2007 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voyage à Djerba avec Look voyages du 14/07 au 21/07/2007 .
Départ de Toulouse en couple dans un avion de Karthago Ailrlines.
Décollage correct avec 25 mn de retard, vol agréable, siège confortable à l'aller moins au retour (siège défoncé) repas pour l'aller correct avec boissons (sandwich au thon) au retour horaire changée la veille départ 20 h 20 au lieu de 12 h 30 , repas chaud correct et boissons. Atterrissage aller et retour en douceur. Personnel de bord agréable.

25.Posté par Basbous le 11/09/2006 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je Suis commandant de bord et j'ai volé un peu partout et je peux vous rassurer que Karthago Airlines est une companie sûre. En effet les compagnies charter n'ont pas des avions de réserves. Pour qu'ils puissent baisser le prix de l'heure de vol il faut que l'avion vole le maximum par jour et par mois. Le temps disponible la nuit ne suffit que pour les opérations de maintenance obligatoires et nécessaires pour maintenir l'avion en ligne. Les petites bricoles que les passager voient en cabine tel que tablettes cassées ou moquette sale, leur remplacement sera différé pour un arret machine plus long. Il faut dire que le passager juge l'état de l'avion à partir de l'état de la cabine mais çà c'est faux.
Une compagnie Charter ne peut pas jouer avec la sécurité car au premier crash elle ferme ses portes. Donc pas de panique SVP. Par ailleurs je ne sais pas pourquoi que les passagers français qui ralent tout le temps. Peut être que les pax d'autres nationalités comprennent mieux l'aviation.

24.Posté par LOUIS le 30/08/2006 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les passagers du vol Karthago vers Monastir du dimanche 16 juillet 2006, décollage prévu vers 8h30, réalisé vers 21h30 avec un autre appareil de la compagnie ont juré, mais un peu tard qu'on ne les y reprendraient plus.

23.Posté par wartel le 14/03/2006 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi j'ai pris Khartago peu avt l'evenement, l'aller impeccable, le retour lui n'a pas été de tout repos surtout au niveau de l'atterissage, sensation de tympan qui est sur le point de rendre l'âme, sensation de nez cassé...Enfin atterissage pourri.
Mais pas le choix de choisir la compagnie, car voyage d'étude, compagnie aérienne imposée... Alors comment je fais Moi, la grève???

sinon les personnes qui prennnent des Low cost, c peut ete parce qu'ils n'ont pas forcément la possibilité de prendre un billet cher??? c'est pas une question d'estimer sa vie...

22.Posté par paris le 23/02/2006 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
He bien dites donc quelle réponse.... mais quelques anomalies quand même...personellment je me balance totalement que telle Cie ou telle autre soit IATA... ce qui compte pour moi c'est qu'elle applique LA SECURITE et de préférence LA bonne. Je n'ai aps trouvé dans un texte quelqu'il soit qu'IATA devait être al référence en matiére de sécurité... IATA est un business... puisque un bureau de compensation pour le partage des codes... donc rien à voir avec la sécurité... Si IATA a fait IOSA c'est uniquement pour une raison d'argent.. puisque un seul audit fait peut servir à toutes les Cies , cela évite de refaire audits sur audits.
Si on laisse IATA , donc les Cies aériennes faire les régles de sécurité... on sera dans la logique de gestion des coûts... et donc on calaulera la sécurité mais on ne la fera pas...
Je crois qu'il y a une ereur aussi dans l'analyse "d'alain" ...iIATA n'a jamais été une norme ou niveau de sécurité EUROPEEN... grave érreur de la part d'un pilote d'AF? Confondre le JAA avec IATA ;-))) mettons cela sous le coût de l'émossion !
Pour ce qui est de l'application des procédures rien à dire... par contre l'application des FH... reste à revoir dans cette Cie !

Bien que ce genre de forum soit "polémiqu" dans certains cas... je crois qu'il ne faut pas prendre les passagers pour des cons... ils ont peurs en avion par ce que le systéme aéronautique dans son ensemble est défaillant.
Pourquoi des pilotes ou des pNC sachant qu'il y a un probléme de sécurité... ou certaines impasses techniques acceptent de partir quand même quitte à déclarer un no go non pas au sol mais en vol? PArce qu'ils risquent de se faire virer ? que ces gens là prennent des risques on peut le comprendre, mais qu'ile en fassent prendre aux autres, à ceux qui leur font confiance... ?

IATA est un cartel de CIes qui se partagent un marché, et certainement pas une référence en matiére de sécurité... Exemple AF est IATA et IOSA ... Concorde, Habsheim, Mont ST odile (même si à l'époque c'était Air INter déjà sous la coupe d'AF.... )Toronto ... Tahiti ... tous ces accidents concernent une CIe IATA ... ou la sécurité max?

Il est à craindre que maintenant les passagers demandent plus de transparence, plus de commucation et plus de sécurité...

L'europe devait apporter la concurence et le choix... aujourd'hui en France il n'y a qu'une CIe... alors qu'il a 15 ans il y en avait 10 et encorte plus avant...

Domage que même des pilotes pensent qu'il y a une sécurité des pays du sud, et une du NOrd? je croyais moi naïvement qu'il y avait UNE sécurité LA sécurité, la même pour tous?
Allez camarade bon vol quand même... ! on risque peut être de se croiser ..un jour? .




21.Posté par LFPG le 21/02/2006 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, mesdames et messieurs...... ancien pilote karthago airlines..... je ne peux me permettre de laisser des personnes traitées cette compagnie de "poubelle"...... j'y ai commencé mon métier.... j'y ai été formé.... et maintenant j'ai la meme fonction mais dans une compagnie aerienne francaise....je suis sur boeing 737-500 chez air france, je volais aussi boeing 737-300 en tunisie....
je tiens juste à signaler qu'il y a enormement de pilotes europeens qui travaile chez karthago airlines des anciens d'airlib notamment.... je pense que si c'etait un compagnie poubelle, mes ex collegues pilotes français de karthago n'irait pas s'aventurer à risquer leur vie dans ce genre de compagnie.....
or, ce n'est pas le cas, ce que je peux dire en ayant travaillant là-bas (karthago), c'est que la maintenance etait faite par tunisair à l'epoque, il faut savoir que tunisair s'occupe de la maintenance d'air france sur l'escale de tunis et les mecanos tunisair sont très bien formé....et en plus ils sont au normes europeennes jarops......

je tiens juste a signaler au passage qu'il y a une enorme difference entre l'europe des compagnies aeriennes et l'europe politique....
JE M EXPLIQUE : L EUROPE des compagnies aeriennes appelé EUROPE IATA..... dans cette appelation europe il y a les compagnie tunisiennes et marocaine, et algerienne.... sur le reseau du programme EUROPE air france par exemple..... tunis et casablanca y figure..... ce qui signifie QUE LA TUNISIE ET LE MAROC SONT AUX NORMES EUROPEENNES......

maintenant pour cloturer ce faut debats..... car apres avoir eu des ex collegues pilotes karthago airlines.... voilà ce qui s'est passé.....
après le decollage, de djerba, l'appareil etant arrivee à son niveau de croisiere.... une alarme signalant une defaillance du systeme de pressurisation s'est enclenche.... (CECI N EST PAS GRAVE IL Y A UN SYSTEME DE SECOURS)..... puis ce meme systeme de secours au bout de quelques minutes s'est retrouvé hors service...... ça peut arriver aussi dans de grandes compagnies.... à ce moment là la pression cabine à augmenter.... et automatiquement les masques sont tombés..... l'odeur de brulé provient de certains passagers qui ont tiré sur les masques et percutés les bombonnes d'oxygenes afin de pouvoir respirer avec les masques..... cette pression augmente rapidement et l'alarme qui fait tomber automatiquement les masques a oxygenes reagit tres vite heureusement.... bref, le copilote, n'a le choix pour ce probleme de pressurisation... que de la faireun passant par un mode manuel, un peu contraignant mais qui fonctionne.... pendant ce temps.... evidemment l'avion doit descendre à une alittude inferieur à 4000 metres dans un premier temps afin de diminuer l'alitutde cabine car l'option manuel de la pressurisation de l'avion esst une option provisoire bien sur c'est une charge de travail enorme opur le copilote qui ne pourra pas tout faire... donc on fait descendre l'avion à une alitutde pression inferieur à 4000 metres alititude ou l'air est respirable et la pression securise.... et ensuite il faut se poser.... ou on deroute l'avion, ou on revient à son point d'origine là ou se trouve la maintenance de l'avion si les conditions de seecurite le permettent.... c'est ce qui s'est passé... condition de securite permettait à l'avion de revenir sur djerba.... 15 mns en avion c'est un temps minimum pour faire demi tour et atterir.....

donc niveau securite rien à dire tout à été fait dans les regles....

MAITENANT LA OU IL Y EU PANIQUE.... C' EST QUE RIEN N A ETE DIT AU PASSAGER LORSQUE LES MASQUES SONT TOMBES .... il y a eu un annonce du poste de pilotage cinq a dix minutes apres..... donc pour moi c'estun panique du un une non communication des informations aux passagers afin d'exposer la situation......
je pense que la difference est la entre les compagnies aeriennes....
l'aspect commercial.... car je suis sur que si on avait tout de suite expliqué au passager... que suiteà une defaillance du circuit de pressurisation celle ci doit etre faite manuellement, que l'avion est contrain de descendre fin de maintenir un pression correct et qu'il faut retourner à djerba pour verification technique et changment immediat d appareil car un pblm de pressurisation ne seregle pas en 1H MAIS beaucoup plus de temps....

donc si tout ceci avait signaler en temps et en heures aux passagers........ il n'y aurait pas eu ce phenomene de panique general.....
et je preciseque karthago airlines n'a pas affrete un avion de tunisair pour ramener les passager car les passagers ont refuser de monter dans un avion karthago airlines.... mais en faite.... karthago airline n'avait pas d'avion de rechange... et à donc affreté comme il se doit tunisair...

à bon entendeur salut....

20.Posté par OL le 21/02/2006 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

19.Posté par L.M.B le 20/02/2006 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon, on va faire une petite conclusion ! si on peut !

Les TO cherchent à faire des affaires, les Cies des bénéfices, les clients payer le moins cher possible, et tout ça aller le plus vite possible, et le plus loin possible. Bien, le problème est posé.
Dans un premier temps, ceux qui ont peur de l'avion, devraient rester chez eux, et prendre le train ( s'il en reste ) ( moi je ne prendrais jamais l'avion, j'ai trop peur)
Ceux qui se croient au dessus de la mêlée, parce qu'il font des procès stériles, à tout ce qui pète de travers, devraient faire de même.( ils vont payer )
Tous les polémicard, qui n'y connaisent rien, mais qui foutent le bordel, en prenant tout le monde à témoin, pour se rassurer ( vous voyez j'ai raison !).
Déja, on élimine une bonne partie du problème psychotique.

Maintenant, si les Cies voulaient bien éviter , de mettre le feu aux poudre, en mettant des avions qu'elles savent pourris, en vol, avec des équipages qui prennent les 'pax' pour du bétail, parce qu'ils sont au dessus de tout ( voir communiquation indonésienne ), je pense que l'atmosphère serait plus sereine.

Seulement, quand on entend dans des séminaires ( je n'en faisait pas partie ! ) pour commerciaux : vous avez un troupeau, c'est vous le chef, vous êtes les meilleurs, on des couillus des nanards ! Il est permis de ce poser des questions quand à la moralité des gens qui vendent ces transports. Commerciaux avec la moustache ?
Voilà, je vais arrêter là, de vider ma bile, je sais que tout le monde doit vivre, certe....surtout les passagers, qui choisissent de prendre un risque, celui de prendre la voiture pour se rendre à l'aéroport.

Juste, je voudrais remercier le commandant du 737-400 d'air horizon, qui nous a prévenus sur le tarmac de Marrakech, que l'avion aurait 20mn de retard, a cause d'une jauge d'huile défectueuse, le temps de faire le rapport DGAC pendant l'intervention, 30 mn après, nous étions en rotation.
Jeune et compétant.

Chers auditeurs bonsoir, ce forum était intéressant, je le quitte, en remerciant tout ceux qui ont pris part au débat.
Un ancien contrôleur.




18.Posté par paris le 20/02/2006 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.... Réponse à Alain...
Bien sûr et quelque soit le niveau de sécurité soit d'un avion soit d'une Cie, la probabilité d'avoir un accident existera toujours...et cela n'importe quel individu le sait. Le problème n'est pas à ce niveau, il est dans le produit vendu, on vend du rêve (les vacances) soit disant dans les meilleures conditions et en final on s'aperçoit qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
Un avion est vulnérable mais la question est de savoir pourquoi , si la Cie fait ce qu'il faut , même en cas d'accident on peut comprendre les choses, mais quant on sait le la CIe ne fait pas ce qu'elle doit faire sur les minima, que le TO lui recherche le moins disant dans le marché, et que même en cas d'accident et d'indemnisations ceux qui ont fait les choix "économiques" ne sont pas condamnés, et la Cie réalise quand même des bénef. sur le compte des victimes;..
C'est un choix de société que nous faisons. Même à bas prix les voyages doivent être sécurisés. Pour ce qui est des check lists elles sont là pour cela et le retour d’expérience doit faire justement que nous réduisons encore un peu plus la possibilités de ne pas savoir gérer une situation.
Si les peureux doivent rester à la maison c’est une solution… les courageux devront eux assumer les conséquences de « leur courage », et surtout leurs ayants droits ne rien demander comme indemnisations… ? Après tout cela fait parti des risques ?? Pourquoi faire un procès dans le cas du Mt St Odile ? pourquoi faire des enquêtes ? Ceux qui ont perdus un proche un enfant qu’en penses t il ?
Ils ont fait confiance à un TO et ce TO n’a pas tenu ses engagements… pas grave ? cela fait parti des risques ?

Il y aura toujours des passagers qui prendront des avions pourris pensant faire LA bonne affaire… mais en cas d’accident ?
Désolé mais je ne partage pas l’ avis d’Alain.

17.Posté par Alain le 19/02/2006 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans la check list de boeing il ya une centaine de pannes qui risquent d'apparaitre en vol. Si à chaque panne les passagers font une révolte alors il faut bien que Boeing fasse un avion avec une check list contenant zero pannes.
Nos chers passagers se trompent bien s'ils pensent que les grandes compagnies tels que Air France etc n'ont pas de problèmes. Ils font eux aussi des demi-tours et des crashs et plein de crashs.Les peureux doivent rester à la maison ou voyager avec le regulier et payer plein tarif.

16.Posté par paris le 19/02/2006 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pris sur le NET... assez drôle et trés vrai.. surtout aprés l'incident de samedi... ou encore un avion en panne , passagers on bord... refus de repartir etc... enfin quoi la routine!!;-))))

Stoïcisme

Il y a des termes qui font florès et on les retrouve vite employés à tort et à travers. C'est le cas de la psychose du charter. Qu'est-ce qu'une psychose ? Selon une définition éculée, la différence entre la psychose et la névrose, c'est que le psychotique pense que deux et deux font cinq et ça ne le dérange pas alors que le névrosé sait que deux et deux font quatre et ça le rend dingue. Derrière la boutade, il y a cependant un fond de vérité : quand on a peur de l'avion à terre, on peut parler de psychose (même si le terme est abusif). Quand on a peur de l'avion alors qu'une odeur de brûlé se répand dans la cabine et que les masques à oxygène tombent en même temps que la température, on est en présence d'un vrai problème et ça peut mal se terminer. Ca s'est vu. Selon certains commentateurs avisés - et toujours courageux lorsqu'il s'agit de la peau des autres -, le passager ne devrait toutefois pas s'inquiéter mais faire comme l'Anglais de Pierre Desproges qui reçoit une bombe de 100 mégatonnes dans sa tasse de thé et dit : "Oh, oh, ça se couvre..." Cependant, tout le monde n'est pas anglais de Pierre Desproges. Donc le pékin lambda s'inquiète puis panique et, s'il s'en sort, ne veut plus remonter dans le zinc. Et de surcroît, il rameute la garde. Et avec les moyens de communication actuels, tout ça arrive aux oreilles d'un journaliste qui le consigne dans la gazette. Et ce n'est pas bon pour le transporteur. A partir de là, il y a deux solutions. La plus rationnelle : on fusille tous les passagers à la sortie de l'avion. Et puis une autre, plus fantaisiste, qui consisterait, pour les compagnies, à se résoudre un jour à se pencher sur leur communication de crise et à informer leurs passagers, au sol comme en vol, quand quelque chose ne tourne pas rond. Ou alors qu'elles se bornent à faire du fret. Le stoïcisme du conteneur est quelque chose de très rafraîchissant...

15.Posté par paris le 17/02/2006 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse à LMB
Effectivement les choses ont l'air de se diriger vers des lobbying... en France on a quand même la particularité de faire "mourir" des Cies en bonne santé... mais derrière cela qui tire les ficelles???
La DGAC est aux ordres de la Cie Nationale... et a même créé un bureau des "dérogations" qui comme l'indique la définition doit avoir un caractère "exceptionnel"… mais chez nous cela devient du définitif…
Iata est un bureau dit de compensation… pour gérer les codes share…. Et ne concerne que le cartel des grandes Cies… rien à voir avec la sécurité internationale… ou la seule autorité est et doit rester l'OACI.
Pour la question du Label Aérien je crois qu'il faut demander sa mise en œuvre. Aux dernières nouvelles il faut trouver deux Cies pour tester le référentiel, et le faire approuver au J.O. ; les Cies doivent être volontaires pour satisfaire à ce référentiel sécurité.
Les Cies et les T/O doivent être conscientes que le passagers ne pourra plus se contenter de belles paroles… ou de gesticulations politique il faut du concret maintenant et tout de suite.

Si la label aérien tel que proposé ne peut aboutir, pourquoi pas en créer un "indépendant" ou les T/O les plus sérieux s'engageraient à être transparents… Les TO sont en capacité de dire à un client qu'ils auront tel type de papier peint dans leur chambre, quels repas seront servis mais dans l'incapacité d dire sur quelles Cies les passagers seront transportés.
Sans oublier que tout client est en droit de demander le remboursement total ou partiel de son voyage … en cas de problème…

Demandons donc l'application de ce qui a été décidé… la transparence tant en qualité qu'en sécurité.
Bonne journée…


14.Posté par L.M.B le 16/02/2006 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis complètement d'accord avec Paris,mais je pense, qu'il serait nécessaire de créer un controle obligatoire des machines, sortant des deserts. Quant à l' IATA, ça arrangerait beaucoup les Américains ! Ils se démerderont, de toutes manière pour la rendre légale! Maintenant, le label bleu, ce n'est pas gagné, car les pressions vont, sans nul doute, être importantes, et si on continue à se céder des compagnies aériennes, comme on achète des patates, on se retrouvera avec des dérogations, qui permettrons à des 'boîtes de conserves pour touristes' de voler en toutes légalité, étant donné que des banques sont à la source, si il y a un problème, on coule, et on revend, sans le personnel, et on économise à tout les niveaux, voir Air Horizon, et ce n'était la plus mauvaise ...
De toutes façons, ILS feront ce qu'ILS veulent, mais si tous les acteurs et utilisateurs de la voie aérienne, donnent de la voie...
Bonne soirée...

13.Posté par paris le 16/02/2006 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que l'OACI fait ce qu'elle peut... dans ce panorama... la liste noire... comment une Cie y rentre, sur quels "fautes" ou manquements"? mais surtout comment ensorte t elle? au vue des npuivelles dispositions :" CODE DE L'AVIATION CIVILE
(Partie Législative) Article L731-4
(inséré par Loi nº 2006-10 du 5 janvier 2006 art. 7 IV Journal Officiel du 6 janvier 2006)
Le titre Ier de la loi nº 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public, et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal ne s'applique ni aux documents recueillis pour l'établissement du rapport mentionné à l'article L. 731-3, ni aux comptes rendus d'accidents, d'incidents ou d'événements au sens de l'article 2 de la directive 2003/42/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 juin 2003 précitée, et aux documents s'y rapportant, ni aux rapports contenant les informations de sécurité portant sur les aéronefs de pays tiers mentionnés à l'article L. 133-2, ni aux rapports d'inspections effectuées sur ces mêmes aéronefs et tous documents s'y rapportant, établis par le ministre chargé de l'aviation civile ou reçus d'autres Etats membres de la Communauté européenne ou parties à l'Espace économique européen. Sans préjudice du respect des secrets protégés par la loi, leur diffusion et leur utilisation sont limitées à ce qui est nécessaire à l'amélioration de la sécurité." circulez il n'y a rien à voir...
Par ailleurs plus de 600 avions sortent des d"serts de californ,ie et du névada... pour être mis en ligne d'ici la fin du printemps. Coût de l'acaht 100.000€ ou au poids... coût de la remise en ligne 1.000.000€ . Cherchez l'erreur, les avons pour certains ont plus de 15 ans et n'ont pas volé depuis 5 ans... canabélisés pour la plus part d'entre eux...
Alors liste noire ou labezl bleu? A mon avis le label aérien est la seule solution viable car les CIES sont volontaires pour l'avoir et à ce moment là la sécurité ne peut être tiré que par le haut. Un autre lobbying veut imposer IATA ... qui n'a aucune légitimité au niveau réglementation... Donc .... que les TO fassent leur travail correctement car ils int une obligation de moyen et surtout une obligation de résultats.

Cordialement


12.Posté par L.M.B le 15/02/2006 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
-question clim: voir la régulation, +40° est très largement exagéré, 96° d'écart entre l'extérieur et l'intérieur, on est pas en Concorde ! 30° en espace confiné c'est très stressant.
-communication: Les PNC doivent pouvoir réagir, si le pilote ne réagit pas il vaut mieux qu'il fasse du fret.
-Quand aux TO, qu'ils s'en prennent à eux même, ils ont créé une situation dans laquelle, seul les 'éboueurs du ciel', sont gagnants. Il serait nécessaire que l' OACI fasse du ménage. La 'liste noire' est un voeux pieu, pour calmer le peuple.
Ceci dit, les avions de transport de passager, devraient être mis au rencard, au bout de 20 ans de travail.

11.Posté par Slim le 15/02/2006 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La clim dans l'avion ne sert qu'au sol. En vol c'est le chauffage car la temperature exterieure est -40 et plus.
Si on passe tout le vol a +40°, Meme si la temperature n'est pas plausible, c'est que le chauffage a ete trop pousse.


10.Posté par gt le 14/02/2006 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Karthago va bientot apporter son "expertise" aux egyptiens pour transporter au départ de Charm El Sheik des...francais ; gageons que Masters les choisira comme transporteur à coup sur, la présidente de ce consolideur doit probablement exclusivement voler en Bizz sur AF et ne jamais se commettre à voler la ou elle envoie ses clients !!!

1 2




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias