TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L’aéroport Nice Côte d’azur multiplie les services pour les voyageurs


Boutiques, Beauty Bubble, sacs de transport pour les animaux de compagnie... L’aéroport Nice Côte d’azur met en place une série de services pour répondre à l’élargissement de son réseau et surtout à une forte croissance du trafic.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 29 Juin 2011

Pour répondre à l’élargissement de son réseau (105 destinations cet été) et surtout à une forte croissance du trafic (11% depuis le début de l’année), l’aéroport Nice Côte d’azur va mettre en place une série de services.

Sur le plan de l’offre commerciale, des boutiques ouvrent leurs portes au Terminal 1, dont une en zone réservée espace Schengen, proposant des accessoires de mode des marques et une en zone publique dédiée à la mode.

Le Relay Presse, situé en zone réservée internationale, consacre une partie de son espace aux produits régionaux.

Déjà, le Terminal 2 accueille le premier "Beauty Bubble", une étonnante bulle qui abrite des coiffeurs professionnels proposant des coupes ou des brushings express (en 10 minutes) pour 10 euros.

L’aéroport poursuit la refonte de ses salons club en zone d’embarquement du Terminal 1. Le salon Riviera, en zone internationale, a été réaménagé et étendu de 287 m2 à 415 m2.

Durant les week-ends de départ en vacances, des facilitateurs, appelés « tee-shirts bleus » guideront les passagers dans les
aérogares.

Un service de vente de cages et sacs de transport pour chien, disponibles dans les centres de services, verra également le jour et permettra aux passagers de voyager avec leurs animaux de compagnie.

Lu 2028 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ZOULETTE le 30/06/2011 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand aurons nous au départ de Nice des lignes directes pour l'Europe du Sud
GRECE SICILE SARDAIGNE ESPAGNE PORTUGAL
Air France et Air Italia sont partenaires les communautés sicilienne espagnole portugaise et grec sont nombreuses et nous
sommes forcés d'aller à Marseille ou Paris pour faire un voyage qui nous prendrait moitié de temps si nous partions de Nice
Les commercants de Vintimille sont à 50% siciliens les espagnols et les portugais sont très nombreux dans la région . Donc nous attendons . Merci Cordialement

2.Posté par abnce le 30/06/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est bien de penser aux commerces mais ce serait encore mieux de penser aux voyageurs (clients) car leurs espaces en salles d'embarquements sont de plus en plus réduit. Nice n'est pas du tout à la hauteur et les gens debout sont légions et sont obligés d'aller dans les boutiques par manque d'espace, on est loin d'aéroports comme München qui pense d'abords au confort des voyageurs. Nice a pris un retard énorme et ce depuis des années quoi qu'ils en disent..

3.Posté par Pierre regnul le 30/06/2011 09:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Génial plein services
J ai vu des femmes se faire faire des brushings express! Et je me suis fait coupe cheveux en moins de 10 Mn pour 10€ seulement!!

4.Posté par Fred le 01/07/2011 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'aéroport continue de fournir beaucoup d'efforts tiré par le retour à la hausse du trafic. Près de 2000 nouvelles places pour les voitures, des forfaits parking réévalués pour une tarification plus juste, un tout nouveau centre loueur de véhicules n°1 en France, de nouveaux commerces et services, à venir un nouveau dépôt pour le kérosène multipliant par 4 la capacité de stockage évitant les éventuels problèmes d'approvisionnement, passerelle A380, plein d'autres services etc...
et pour "abnce" il est prévu pour les prochaines années un nouvel agrandissement du terminal 2, un peu de patience :) et surtout l'arrivée du tramway au coeur de l'aéroport qui facilitera la liaison avec le coeur de la ville (distante d'à peine 7 km rappelons le, peu de grandes plateformes sont si proches).

5.Posté par Gilles le 01/07/2011 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention, suite aux réductions de voilures sur les liaisons transatlantiques décidées par Skyteam, Delta Airlines va suspendre sa liaison Nice New York entre janvier et mars 2012, ce n'est pas une bonne nouvelle pour la clientèle azuréenne, une 1ère depuis la réouvevrture de cette liaison en 1985 par Pan American. C'est vraiment une décision rétrograde de la part de l'opérateur américain. Là de la concurrence sur cette liaison manque cruellement, dommage!
Il est urgent que l'aéroport de Nice mise davantage sur les lignes aériennes intercontinentales car les grands hubs européens et plus particulièrement CDG arrivent à saturation et les prestations y sont très médiocres. A ce titre on nous annonce un vol direct vers l'Ile Maurice, ou l'arrivée d'Air AsiaX, Cathay Pacific, Etihad ou Air Canada, mais comme d'habitude cela reste des effets d'annonces, ça suffit, on veut plus de concret!!!
Je rejoins aussi le point de vue de ZOULETTE sur le manque de vols vers l'Europe du Sud et la Méditerranée. Je rajouterais que cela on le doit au faite que depuis la faillite d'Air Littoral en 2004, on n'a pas eu d'opérateurs fiables qui puissent prendre la relève, on le voit avec vols vers Naples et Venise. Depuisd cette faillite, Nice est dépouvrue de bases aériennes, Easyjet nous l'annonce depuis 6 ans, toujours rien, Air France depuis un an nous dit qu'il privilégie Nice comme 1ère base, puis Marseille passe devant, et encore pas sur que AF tienne ses engagements, enfin Vueling qui veut développer des bases en france ne prend même pas en compte Nice. Pour terminer la plupart des autres compagnies aériennes françaises que AF, Europe Airpost et XL Airways ne viennent même pas à Nice, comme si on avait l'impression que cela ne faisais pas partie de la France on le voit avec Aigle Azur, Corsairfly ou Air Austral.
Il est temps que cette situation change pour que l'aéroport de Nice ne devienne pas une voie de garage.

Mais, j'espères me tromper

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias