TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les Français privilégient l'hébergement non-marchand


Une étude Omnibus Tourisme de GfK-GOT, réalisée auprès de 1000 internautes français, du 22 avril au 4 mai 2011, révèle que 8 vacanciers sur 10 privilégient les solutions d’hébergement économiques comme loger chez des proches durant leurs week ends et en vacances.


Rédigé par le Mardi 7 Juin 2011

A la question "Quels sont les types d'hébergement que vous utilisez pour vos séjours de plus d'une nuit en dehors de votre résidence principale, quelle que soit la période de l'année ?", 82% des Français répondent chez des amis ou de la famille.

C'est ce que révèle une étude Omnibus Tourisme de GfK – GOT, réalisée auprès de 1000 internautes français, du 22 avril au 4 mai 2011, sur leurs moyens d'hébergement durant les week ends et en vacances.

Les hôtels milieu de gamme (57%) et les locations de meublés (53%) sont, quant à eux, fréquentés par un Français sur deux. A noter également, une bonne pénétration des chambres d’hôtes (44%), des mobiles homes (42%) et des gîtes ruraux (41%).

A l’opposé, une faible utilisation des campings (tente ou camping-car) (28%) quelle que soit la durée du séjour.

A date, la pratique du couch surfing (6%) reste anecdotique en France.

Des hébergements qui varient en fonction de la durée du séjour

Pour les week-ends et les week-ends prolongés, l’hébergement chez la famille ou chez les amis reste le principal lieu d’hébergement.

Les hôtels milieu de gamme et les chambres d’hôtes sont également largement utilisés pour les très courts séjours. A noter, la bonne pénétration des hôtels 4-5 étoiles sans doute pour les week-ends "plaisir".

Pour les séjours d’une à deux semaines, les amis et la famille sont "concurrencés" par les locations de meublés. Les hôtels club, les villages vacances, les mobiles homes et les hôtels 2-3 étoiles sont autant d’alternatives possibles. A noter, que les chambres d’hôtes sont peu utilisées pour des séjours au-delà de week-ends prolongés.

Les longs séjours de 2 à 3 semaines sont plus rares. En effet, seule la moitié des Français partent pour des séjours de cette durée, pour laquelle ils privilégient en premier les locations de meublés devant même les solutions d’hébergement "Amis et Famille".

Les hôtels de classe moyenne, les hôtels clubs, les Mobiles Homes et les villages vacances restent de bonnes solutions alternatives.

Pour les séjours de plus de 3 semaines, ils choisissent avant tout un hébergement familial ou éventuellement de la location de meublé.

Lu 7641 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias