TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Les contrôleurs aériens déposent un préavis de grève du 6 au 10 mars 2017

25% de vols en moins de/vers Sud et 33% de/vers l'Ouest


Les contrôleurs aériens ont déposés un préavis de grève de 4 jours du 6 au 10 mars 2017. Il concerne les centres en route de la navigation aérienne (CRNA) de Brest et de Bordeaux et celui d'Aix-en-Provence à partir du 7 mars.


Rédigé par le Vendredi 3 Mars 2017

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols sur les flux de trafic contrôlés par ces CRNA.  25% des vols qui traversent ou desservent le Sud de la France seront impactés au cours de la semaine, 33% pour l’Ouest. DR - DGAC
La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols sur les flux de trafic contrôlés par ces CRNA. 25% des vols qui traversent ou desservent le Sud de la France seront impactés au cours de la semaine, 33% pour l’Ouest. DR - DGAC
Le syndicat UNSA-ICNA a déposé un préavis de grève couvrant la période du lundi 6 mars au vendredi 10 mars 2017, pour les centres en route de la navigation aérienne (CRNA) de Brest et de Bordeaux, ce préavis a été étendu au CRNA d’Aix-en-Provence pour la période du mardi 7 mars au jeudi 9 mars 2017.

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols sur les flux de trafic contrôlés par ces CRNA.

25% des vols qui traversent ou desservent le Sud de la France seront impactés au cours de la semaine, 33% pour l’Ouest.

En conséquence, les vols en provenance et à destination des aéroports de Paris (Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly), Beauvais et les aéroports du Sud et de l’Ouest de la France seront notamment concernés, indique la DGAC.

Dans un communiqué de presse, Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports souligne que "neuf mois seulement après avoir signé le protocole social de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), l'UNSA-ICNA, syndicat minoritaire, a déposé des préavis de grève".

Il "condamne cette démarche qui, en ignorant des engagements récents, fragilise la poursuite d'un dialogue social constructif auquel le Gouvernement est attaché."

Lu 18490 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par MARCHAUD le 03/03/2017 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces gens là devraient être poursuivis pour abus de position dominante et non respect des lois . Les contrôleurs de la navigation aérienne sont tenus à un service minimum qu'ils ne respectent pas ,aucune autorité dans notre pays a la volonté d'imposer ce service minimum.

2.Posté par Pasco le 06/03/2017 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi mettre une photo d'une tour de contrôle alors que les contrôleurs en grève ne travaillent justement pas dans des tours de contrôles ? Ils faut éviter les amalgames.
Ils travaillent très loin des tours et des pistes des aéroports.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias