TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Liaison Paris-Bruxelles : un partenariat à 4 pour une intermodalité fer-air


Thalys, Brussels Airlines, Jet Airways et Brussels Airport mettent 25 destinations internationales directes à portée de main de la clientèle francilienne.


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Vendredi 16 Septembre 2011

Sur la photo, de gauche à droite : Jan van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport, Herman Carpentier, vice-président commercial Afrique et Amérique du Nord de Brussels Airlines, Franck Gervais, CEO de Thalys International et Emmanuel Menu, vice-président régional pour l'Europe continentale de Jet Airways - DR
Sur la photo, de gauche à droite : Jan van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport, Herman Carpentier, vice-président commercial Afrique et Amérique du Nord de Brussels Airlines, Franck Gervais, CEO de Thalys International et Emmanuel Menu, vice-président régional pour l'Europe continentale de Jet Airways - DR
À partir du 30 octobre 2001, Thalys ouvrira une liaison quotidienne entre Paris Gare du Nord et Brussels Airport.

Le départ de Paris programmé à 6 h 25 permettra d’arriver à Brussels Airport à 8 heures 12.

Dans le sens inverse, Thalys partira à 9 heures 46 pour une arrivée à Paris à 11 heures 35.

Dans le cadre de la réservation d’un vol long-courrier sur Brussels Airlines ou Jet Airways au départ de Bruxelles, le trajet effectué sur Thalys pour rejoindre l’aéroport depuis la Gare du Nord à Paris est désormais considéré comme un vol en termes de distribution.

« Il a fallu deux ans d’efforts pour surmonter les difficultés juridiques, opérationnelles et techniques, afin de franchir cette nouvelle étape de l’intermodalité fer-air », explique Franck Gervais, CEO de Thalys International.

Une véritable prouesse

« La mise au point d’un billet combiné air-fer représente une prouesse, car, jusqu’à présent, les systèmes de réservations ferroviaires et aériennes ne communiquaient pas. L’astuce d’Acces Rail fut de trouver une interface permettant à Thalys d’être présent dans les systèmes de réservation de Brussels Airlines et Jet Airways », explique Michel Simiaut, Directeur général pour l’Europe du Sud de Jet Airways.

La liaison Thalys entre Paris Gare du Nord et Brussels Airport peut être réservée partout dans le monde par n’importe quel agent de voyages, en même temps qu’un vol Jet Airways ou Brussels Airlines au départ de Bruxelles.

25 destinations internationales directes à portée de main

Ainsi, les clients n’auront plus à se préoccuper des problèmes d’horaires, de correspondance et de tarifs, puisqu’ils effectueront une réservation unique jusqu’à leur destination finale.

Ils bénéficieront en outre de la même flexibilité de délais de réservation, qu’elle soit aérienne ou ferroviaire.

Ils auront aussi la sécurité d’avoir toujours une place réservée sur Thalys au départ de Paris Gare du Nord ou de Brussels Airport.

À 1h47 de Brussels Airport, ils apprécieront le choix entre les 25 liaisons internationales directes de Brussels Airlines et de Jet Airways.

Avec la nouvelle liaison quotidienne de Thalys, Brussels Airport élargira considérablement sa zone de chalandise, puisqu’elle sera également ouverte aux Franciliens désireux de se rendre directement à l’aéroport de Bruxelles.

Lu 3719 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Me vibulanandan le 26/11/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de m'indiquer le temps qui est nécessaire pour rendre au départure à l'aéroport National

de l'accesrail dépuis le 6H25 svp.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias