TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Lionel Rabiet sur France Info: "il faut propager le virus de la raison"

invité de France Info


Lionel Rabiet, président, fondateur de Croisières d'exception était l'invité de France Info dimanche 8 mars 2020. A cette occasion, il a rappelé l'impact majeur de la crise du coronavirus sur le secteur et a tenu à remettre en perspective certaines vérités.


Rédigé par le Lundi 9 Mars 2020

Lionel Rabiet, président, fondateur de Croisières d'exception et président des Entreprises du Voyage Ile-de-France était l'invité de France Info dimanche 8 mars 2020 pour parler de l'impact du coronavirus sur le secteur du voyage.

"On demande aux professionnels, aux médias de nous aider à propager le virus de la raison. Il y a une espèce de "Coronavirus fatique" c'est un peu une folie d'arrêter de vivre et d'arrêter de voyager." a t-il lancé sur le plateau.

"Je ne suis pas en train de nier le problème, mais entre ce que nous disent les clients et ce qui se passent sur le terrain il y a une différence incroyable."

Si le coronavirus s'est invité sur deux navires de croisières "le Grand Princess" et le "Diamond Princess", Lionel Rabiet a tenu à mettre quelques chiffres en perspectives : "Actuellement 1000 bateaux de croisières naviguent sur les mers et les fleuves dans le monde et plus d'un million de croisièristes sont en vacances à bord. Ces épisodes malheureux concernent qu'une part infime des voyageurs.

C'est un risque connu des armateurs ils ont depuis longtemps mis en place toutes les procédures de contrôles. Le risque est infime."

"On demande de l'aide au gouvernement, elle est urgente et importante"

A cette occasion, le président des EDV Ile-de-France a également rappeler la mission de l'agent de voyages : "C'est notre métier de répondre aux questions des clients et de les rassurer tout en respectant les consignes du Quai d'Orsay. De faire en sorte que tout se passe bien, c'est notre métier."

Avant d'ajouter : "On demande de l'aide au gouvernement, elle est urgente et importante. Il y a un impact économique majeur sur notre profession.

Les voyages scolaires, le voyage d'affaires souffrent énormément. Plus globalement les réservations sont en forte baisse et à l'évidence aucun secteur d'activité ne peut supporter longtemps une baisse aussi importante
"


Lu 2754 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias