TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Nouvelle-Calédonie : le retour de la croisière à Nouméa

Une relance touristique stratégique


Nouméa célèbre le retour des croisières dès le 10 novembre avec les escales des compagnies Carnival et Royal Caribbean. Après des mois d’interruption, cette reprise marque un tournant pour l’économie touristique locale et vise à renforcer l’attractivité de la Nouvelle-Calédonie auprès des v
oyageurs du monde entier.


Rédigé par le Jeudi 31 Octobre 2024

Nouméa célèbre le retour des croisières dès le 10 novembre avec les escales des compagnies Carnival et Royal Caribbean - Depositphotos @natalystav
Nouméa célèbre le retour des croisières dès le 10 novembre avec les escales des compagnies Carnival et Royal Caribbean - Depositphotos @natalystav
Après plusieurs mois d’interruption, les croisières font leur grand retour à Nouméa dès le 10 novembre, marquant une étape pour la reprise économique et touristique de la Nouvelle-Calédonie .

Ce redémarrage suit l’accord des compagnies Carnival et Royal Caribbean Cruise Line, suite à une visite d'évaluation et des échanges avec les autorités locales.

Ce retour est une bonne nouvelle pour l’industrie touristique locale, qui dépend en grande partie de l’activité générée par les croisières. En effet, l’activité économique du secteur touristique, affectée depuis l’incident de mai dernier, est cruciale pour les prestataires locaux, des commerces aux agences et tours-opérateurs.

Nouméa : des conditions optimales de sécurité pour la reprise de la croisière

La préparation à cette reprise a nécessité des mesures de rassurance de la part du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, qui a adressé un courrier officiel en septembre aux compagnies de croisières.

Par ailleurs, un Comité technique Croisière réunissant les acteurs publics et privés s'est organisé pour assurer des conditions optimales de sécurité et de confort.

Cette initiative a été couronnée par une première escale test réussie à Lifou le 18 octobre avec un navire de National Geographic.

Les responsables de Carnival et Royal Caribbean, venus en Nouvelle-Calédonie en octobre, ont confirmé que les conditions de sécurité et d’accueil sont à nouveau optimales. Suite à cette inspection, les compagnies ont rencontré Mickaël Forrest, membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et Julie Laronde, directrice de Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), pour annoncer la reprise des escales à Nouméa et Lifou.

Cette reprise marque un signal fort de la résilience de la Nouvelle-Calédonie, comme le souligne Julie Laronde, directrice générale de NCT, "Si la reprise de la croisière est évidemment un enjeu économique majeur pour la Nouvelle-Calédonie, c’est aussi un symbole fort pour montrer aux touristes et aux voyagistes du monde entier notre capacité d’accueil retrouvée.

C’est donc une étape clé de notre stratégie globale de rassurance et de relance touristique de la destination.
"


Lu 1451 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias