TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Lisbonne : malgré la prolongation des restrictions, la région se tient prête à accueillir les touristes

Les mesures de reconfinement partiel ont été prolongées au moins jusqu'à fin juillet


Ce sont deux informations pas nécessairement faciles à appréhender. Alors que le gouvernement a annoncé la prolongation du reconfinement partiel de la région de Lisbonne, l'Office de tourisme se dit prête à... accueillir des touristes.


Rédigé par le Jeudi 16 Juillet 2020

Les mesures de reconfinement partiel ont été prolongées au moins jusqu'à fin juillet - Crédit photo : Office de tourisme Lisbonne
Les mesures de reconfinement partiel ont été prolongées au moins jusqu'à fin juillet - Crédit photo : Office de tourisme Lisbonne
Voyager en 2020 ne sera pas une sinécure, bien au contraire.

Sans parler des fameux tests PCR, pas nécessairement évident à faire dans les délais demandés par les autorités, les communications des pays européens sont relativement nébuleuses.

Mercredi 15 juillet 2020, le gouvernement portugais annonçait la prolongation du confinement partiel de la région de Lisbonne jusqu'à la fin du mois de juillet.

Ainsi, l’ensemble de la région métropolitaine de Lisbonne et plus particulièrement une vingtaine de quartiers de la banlieue Nord de la capitale portugaise sont concernés par cette mesure.

Les quelque 700 000 habitants de ces quartiers sont depuis appelés à rester chez eux, sauf pour aller travailler ou pour faire des achats indispensables.

Dans le même temps l'Office de tourisme de Lisbonne annonce que toutes les zones touristiques de la région de Lisbonne peuvent de nouveau recevoir les touristes.

"Toutes les zones touristiques de la région de Lisbonne ne sont plus en état d’urgence et sont prêtes à accueillir des visiteurs internationaux dès la réouverture des frontières," explique le communiqué de presse.

Avec son nouveau label a été mis en place le « Clean & Safe », la destination se veut "une des villes les plus sûres d’Europe pour les voyageurs".



Lu 3024 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 12:20 DMC Passion Brazil fête ses 20 ans

Vendredi 22 Novembre 2024 - 00:05 Au bout de la route, le Kirghizstan…












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias