TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Location : les vacances de Noël à la montagne plébiscitées

baromètre PAP Vacances


Selon PAP Vacances, la montagne enregistre une hausse des demandes de réservations de + 50 % par rapport à 2019 et + 107,2 % par rapport à 2020 avec des volumes se rapprochant de ceux traditionnellement observés pour les vacances de février.


Rédigé par le Mercredi 15 Décembre 2021

Cette hausse de la demande pour des séjours au ski pour les vacances de Noël a un impact direct sur le niveau des prix : + 18,6 % en moyenne par rapport à 2019. - DR
Cette hausse de la demande pour des séjours au ski pour les vacances de Noël a un impact direct sur le niveau des prix : + 18,6 % en moyenne par rapport à 2019. - DR
Selon le baromètre publié par Particulier A Particulier Vacances (PAP Vacances), la location de logement a été plébiscitée pour les fêtes.

Les demandes de réservations pour les vacances de Noël 2021 sont en hausse de 65,7 % par rapport à 2019.

Dans ce contexte la part de marché de la montagne (52%) retrouve les niveaux avant-covid.

La part de marché du littoral s'établit à 36%, celui de la campagne à 9% et les Outre-mer à 3%.

Ce retour aux grands équilibres d’avant Covid se retrouve également dans la répartition des demandes de réservations par massif. Si les Alpes et les Pyrénées avaient nettement reculé en 2020 au profit des massifs de moyenne montagne, ils retrouvent en 2021, leurs niveaux d’avant-crise.

La mer constitue la seconde grande destination pour les vacances de Noël

Alpes ou Pyrénées, à deux exceptions près Espace Killy dans les Alpes et Cauterets dans les Pyrénées qui retrouvent sensiblement leurs niveaux de 2019, les grands domaines skiables affichent des progressions significatives par rapport à 2019 !

Cette hausse de la demande pour des séjours au ski pour les vacances de Noël a un impact direct sur le niveau des prix : + 18,6 % en moyenne par rapport à 2019.

La mer constitue la seconde grande destination pour les vacances de Noël. Et c’est la Bretagne (26 % de PDM, en hausse de 2 points vs 2019) et la Vendée-Charente (20 % de PDM, en hausse de 3 points vs 2019 qui se taillent la part du lion avec au total près d’une réservation sur deux.

Star des vacances de Noël 2020 avec des progressions spectaculaires par rapport à 2019, l’outre-mer affiche, cette année, des réservations en recul par rapport à l’an dernier. Ainsi, aux Antilles, la situation insurrectionnelle et le faible niveau de couverture vaccinale entraîne d’importantes chutes de réservations.

Mais même La Réunion, qui n’a pas connu de heurt, voit son volume de réservations reculer par rapport à 2020 !

A noter que : les deux départements alsaciens qui avaient souffert l'an dernier de l'annulation des marchés de Noël, affichent des progressions par rapport à 2019 : +16,1% pour le Bas-Rhin et +18,9% pour le Haut-Rhin.

Lu 900 fois

Tags : pap vacances
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias