TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




London City-NY JFK : British Airways mise à 100% sur le trafic business

la Cie ressuscite le code BA001, attribué au Concorde


Alors que le trafic business s'effondre un peu partout dans le monde, BA en prend le contre pied en lançant fin septembre une liaison London City New York JFK qui ressuscitera le code BA001, attribué jusqu’en 2003 aux mythiques vols du Concorde.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 23 Juin 2009

Willie Walsh table sur la spécificité de cette liaison au départ de London City opérée en Airbus 318 et spécifiquement configuré avec seulement 32 sièges convertibles en véritable lits entièrement plats et horizontaux
Willie Walsh table sur la spécificité de cette liaison au départ de London City opérée en Airbus 318 et spécifiquement configuré avec seulement 32 sièges convertibles en véritable lits entièrement plats et horizontaux
« Face à un contexte économique sans précédent, nous sommes convaincus qu’il est plus important que jamais de préparer l’avenir et d’innover.

C’est la raison même de la mise en place de cette nouvelle route »,
déclare Willie Walsh, directeur général de British Airways.

Coup de dés ? Le 29 septembre 2009, British Airways lancera le premier vol long-courrier de l’histoire de l’aéroport de London City en le reliant à celui de New York JFK.

Dès aujourd’hui, la compagnie met en vente les billets sur cette nouvelle route transatlantique.

Alors que l'avenir d'Openskies s'annonce en pointillés, que le trafic business glisse de l'avant vers l'arrière des appareils et que toutes les compagnies ayant tenté le 100% business se sont "ramassées", British tente un coup de poker en jouant l'atout "bling bling" que l'on croyait pourtant démonétisé...

Ainsi, la nouvelle liaison bénéficiera du prestigieux code BA001, attribué jusqu’en 2003 aux mythiques vols du Concorde.

Seulement 32 sièges convertibles en véritable lits

« Nos clients sont véritablement enthousiasmés par ce projet. C’est BA à son paroxysme : britannique, stylé et en avance sur son temps. Ressusciter le code BA001 pour la première route long-courrier depuis London City ne pouvait être plus approprié. » s'enthousiasme le DG.

Pour réussir, Willie Walsh table sur la spécificité de cette liaison au départ de London City opérée en Airbus 318 et spécifiquement configuré avec seulement 32 sièges convertibles en véritable lits entièrement plats et horizontaux, garantissant un confort optimal aux passagers.

Mais il mise aussi sur des innovations telles un accès à Internet, le premier depuis le Royaume-Uni permettant de travailler et de rester en contact tout au long du vol, par email ou par SMS.

« Par-dessus tout, ce service exclusif nous permet de faire vivre aux passagers de cette classe affaires l’expérience digne d’un jet privé. »

La compagnie débutera ses opérations à partir du 29 septembre 2009, avec un vol quotidien, puis deux vols quotidiens à partir de la mi-octobre.

A l’aller, l’appareil effectuera une brève escale à Shannon 45m), dans l’ouest de l’Irlande, pour s’approvisionner en carburant. Une contrainte due au fait que l’A318 est le seul avion de cette taille à avoir reçu la certification pour décoller de London City.

En effet, compte tenu de la taille de la piste, les avions ne peuvent dépasser un certain poids (contrainte pour le décollage car la piste est très courte). L’A318 part donc avec un peu de carburant et fait le plein à Shannon.

Cette escale permettra également aux passagers de s’acquitter des formalités douanières et d’immigration.
Profitant de toute la piste de la plateforme new-yorkaise pour le décollage et du plein de carburant, le vol retour en revanche se fera en direct, sans escale.

Les billets affaires au départ de London City et à destination de New York JFK sont disponibles à partir de 4912,10 livres, et les billets affaires, complètement flexibles, sont disponibles à partir de 5625,10 livres.

Avantages de la nouvelle route transatlantique

• Un enregistrement possible jusqu’à 15 minutes avant l’embarquement ;
• Une porte d’embarquement dédiée avec un accès aux salons de la compagnie ;
• Les formalités douanières et d’immigration auront lieu à Shannon, garantissant un gain de temps à l’arrivée à l’aéroport JFK.
• Le nouveau service débutera avec un aller-retour quotidien, sauf le samedi (jour de fermeture de l’aéroport de London City), et passera à un biquotidien à partir de la mi-octobre.
• Le BA001 décollera de LCY à 12h40 et arrivera à JFK à 17h05. Le vol retour, BA002, partira de JFK à 18h30 pour arriver à LCY à 7h05 le jour suivant.
• Le vol BA003 partira de LCY à 16h00 pour arriver à JFK à 20h25. Le vol retour, BA004, décollera de JFK à 21h50 pour atterrir à LCY à 10h25 le jour suivant.

London City – New York JFK
BA001 12h40 – 17h05
BA003 16h00 – 20h25
New York JFK – London City
BA002 18h30 – 07h05 (J+1)
BA004 21h50 – 10h25 (J+1)


• Les billets sont disponibles dès aujourd’hui via www.ba.com et le centre de réservation de British Airways, au 0825 825 400.

Lu 4097 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias