Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Momondo : avec Vision Vol, le comparateur scandinave joue les « conseillers voyage »

France : 300 à 400 000 demandes de prix au mois d’avril


Momondo s’est donné 3 ans pour s’implanter solidement en France. Pour ça, il privilégie le contact physique avec ses visiteurs et mise sur une nouvelle fonctionnalité, Vision Vol, qui leur donne les bonnes clés pour acheter au mieux leur billet d’avion.


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 25 Avril 2013

Momondo spécialiste de l’info-médiation, rémunéré au clic, totalise 13 M de visiteurs mensuels à travers le monde, surtout dans le nord de l’Europe, Russie compris, et sa b[newsletter enregistre la bagatelle de 6 M d’abonnés.
Momondo spécialiste de l’info-médiation, rémunéré au clic, totalise 13 M de visiteurs mensuels à travers le monde, surtout dans le nord de l’Europe, Russie compris, et sa b[newsletter enregistre la bagatelle de 6 M d’abonnés.
« En France, Momondo est un nain » répète à l’envie Robert Vinet, le directeur France du groupe anglo-scandinave basé à Copenhague.

Il n’empêche que ce spécialiste de l’info-médiation, rémunéré au clic, totalise quand même 13 M de visiteurs mensuels à travers le monde, surtout dans le nord de l’Europe, Russie compris, et sa newsletter enregistre la bagatelle de 6 M d’abonnés.

Ses sites sont accessibles en 18 langues, il peut donner des prix en 26 monnaies différentes et dispose de bureau dans plus de 10 villes européennes, dont Londres et Paris, ainsi que des implantations à Toronto et Boston.

Sur la France en particulier, le comparateur de vols, mais aussi d’hôtels et de locations de voiture ou d’hébergement, n’a enregistré que 300 à 400 000 demandes de prix au mois d’avril, mais il ne fait que démarrer son activité.

Miser sur le relationnel qualitatif et le bouche à oreille

Robert Vinet, directeur France de Momondo - DR
Robert Vinet, directeur France de Momondo - DR
« Le site momondo.fr existe depuis près d’un an et demi, » précise le directeur France, « mais c’est seulement cette année que nous cherchons vraiment à le développer. »

Pour se faire mieux connaître du marché hexagonal, il compte donc organiser plus d’une centaine de « mini-événements ».

Des rendez-vous façon « afterworks », de 15 à 30 personnes selon le format, « Content Studio » comme le 17 avril dernier, ou « Travel night », la 1ère ayant lieu le 30 avril prochain.

Avec ces moments de convivialité relativement intimes, Momondo veut mettre ses visiteurs en contact les uns avec les autres et donner ainsi un peu de chair à la philosophie maison : « Transparence, ouverture et neutralité » sur les informations qu’il met à leur disposition.

« Nous préférons miser sur le relationnel qualitatif et le bouche à oreille plutôt que sur la publicité » assure Robert Vinet en expliquant qu’il s’est donné 3 ans pour s’implanter solidement en France.

Vision Vol, un outil d’aide à la décision d’achat

Mais le véritable levier avec lequel le directeur France de Momondo entend devenir le site incontournable des passionnés de voyage, c’est sa toute nouvelle fonctionnalité «Vision Vol », un outil d’aide à la décision pour savoir « comment mieux acheter son billet d’avion ».

Analysant les millions d’informations émises par les demandes de prix sur l’ensemble des 700 sites de voyages auxquels il est connecté, Momondo a dégagé 6 critères qui ont un impact direct plus ou moins significatif sur le prix d’un vol : le délai de résa avant le départ, la compagnie aérienne, la saisonnalité des demandes, le jour du vol, le trajet (ou l’aéroport) et l’heure du vol.

Opérationnel depuis quelques jours seulement, le système ne propose pour l’instant que 50 vols mais il devrait monter en puissance progressivement.

Sans devancer les fluctuations du yield des différentes compagnies, il est cependant mis à jour chaque semaine et reflète assez fidèlement l’état de la demande.

De quoi se faire une idée des prix pour choisir au mieux le moment de son départ ; quand on utilise pas les services d’un agent de voyage bien sûr.

Lu 1855 fois

Tags : momondo
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias