TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




New Axis Airways va desservir Tel Aviv au départ de Paris CDG

développe l'axe franco-israelien


La compagnie marseillaise qui était jusqu’à présent uniquement dédiée au charter, élargit désormais son activité avec la mise en place de vols réguliers entre la France et Israël. Cela tombe bien, la destination qui commémore les 60 ans de sa création cette année reprend des couleurs.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 20 Mars 2008

Corsair n’est pas la seule compagnie française à installer des vols réguliers vers la Terre sainte. New Axis Airways s’y met aussi. Rachetée l’année dernière par un groupe marseillais, ISF (International Sportswear Fashion) pour 80% des parts et par la compagnie israélienne Arkia pour les 20% restants, c’est bien une nouvelle aventure qui commence pour ce transporteur provincial.

En quelques mois, New Axis Airways est devenu membre IATA et ses vols sont dans les GDS. Le directeur commercial, Christophe Decré (ex-Aigle Azur) recrute actuellement deux renforts pour compléter l’équipe de trois commerciaux. Il est à noter que la compagnie ne commercialise ses billets qu’à travers le réseau des agences de voyages. Call center, help desk et outils de yield management sont en place.

Depuis le 2 décembre, un vol régulier Marseille-Tel Aviv opère deux fois par semaine. A partir du mois de juillet, la compagnie ouvrira Toulouse. Mais auparavant, dès le 3 avril, elle opérera de Roissy, deux fréquences par semaine également. C’est en fait le B-737-400 basé à CDG qui assurera l’ensemble des vols. Et la compagnie lorgne vers d’autres aéroports français pour cette destination phare, dans un second temps.

Classe affaires : système de fidélisation original

Christophe Decré vise trois catégories de clientèle : les passagers communautaires, les touristes à travers des bloc-sièges négociés avec les tour-opérateurs et la clientèle Affaires pour laquelle il met en place un système de fidélisation original basé sur les miles collectés par les entreprises.

Quant au B-737-300 basé à Marseille, il continuera à assurer des vols charter et du fret postal la nuit puisque l’appareil est quick change. Le projet Eurociel pour lequel l’avion avait été retenu étant abandonné, son carnet de bal permet encore quelques engagements…

Lu 5625 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias