TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nice Côte d'Azur revoit ses objectifs pour 2006

Le hub niçois n’est pas abandonné


L’aéroport revoit ses objectifs 2002-2006 pour tenir compte des tribulations et des évolutions du transport aérien peu envisageables en 2001. Arrivée des low cost, disparition de compagnies (Air Littoral, Air Lib, Aeris…), nouvelle politique de hub des grandes alliances incitent la CCI à revoir son programme.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@aol.com le Mercredi 12 Mai 2004

C’est d’abord la préparation du passage de relais avant deux ans aux sociétés aéroportuaires qui remplaceront les actuels concessionnaires, en l’occurrence les CCI. Une date qui coïncide d’ailleurs pour la CCI de Nice à la fin de son contrat de concession (2006). Ces sociétés aéroportuaires comprendront dans leur capital l’Etat, les collectivités territoriales, les CCI et des investisseurs privés.

Il n’est pas impossible que cette société confie ensuite à l’opérateur historique, en l’occurrence la CCI Nice Côte d’Azur, la tâche de le gérer. Second objectif prioritaire pour l’aéroport de Nice l’amélioration de son accessibilité par une clientèle franco-italienne.

C’est notamment le projet de gare multimodale sur une partie des terrains du MIN à 150 m du Terminal 1.Sur les terrains situés entre ces deux terminaux, la CCI à mis à l’étude un projet tertiaire de grande ampleur avec bureaux, parkings et unité hôtelière.

Amélioration de son accessibilité

C’est également la poursuite du développement du réseau afin de soutenir l’économie régionale. Le hub niçois, mis en échec après la disparition en février d’Air Littoral, n’est pas abandonné.

La direction marketing a pris contact avec des compagnies aériennes susceptibles de le relancer. Il constitue d’ailleurs l’une des conditions nécessaires au développement des liaisons intercontinentales.

L’offre niçoise en la matière restant limitée pour l’instant aux vols de Delta Airlines vers New York et d’Emirates vers Dubaï, Enfin dès le 28 mai débutera la mise en service du site et du plan de communication, destinés à favoriser le développement de charter au départ de Nice (3 % seulement) sous le terme "Plaisir de Partir".

Lu 1146 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias