TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nouveautés bien-être et spas : les 4 et 5* se multiplient au pied des pistes

les nouveaux hôtels obligent les établissements déjà en place à innover.


Le luxe a le vent en poupe en haut des cimes. La majorité des hôtels qui ouvrent actuellement sont classés en 4 ou 5 étoiles et se lancent dans une surenchère de services et de design. En tête de proue de cette course, le bien-être avec des spas qui deviennent partie intégrante des établissements.


le Mardi 5 Novembre 2013

La piscine du Spa Nuxe du Kaïla,  alterne parcours aquamarin, geysers, grotte  jacuzzi, sièges hydromassants, canapé d’air, aquabiking…. ©DR/Kaila
La piscine du Spa Nuxe du Kaïla, alterne parcours aquamarin, geysers, grotte jacuzzi, sièges hydromassants, canapé d’air, aquabiking…. ©DR/Kaila
Cette tendance s'est accentuée à la fin de la décennie dernière avec l'inauguration d'établissements comme le Fer à Cheval à Megeve ou Au cœur du Village à la Clusaz qui reste encore le seul 5* du Massif des Aravis. Et depuis, elle ne s'est pas démentie.

L'année dernière, le Kaïla a ouvert ses portes lui aussi à Méribel.

Cette année s'est au tour par exemple du M, toujours à Méribel ou encore de l'Apogée Courchevel, de l'Héliopic Hotel Sweet & Spa à Chamonix, le Koh-I Nor à Val Thorens et du Rock Noir à Serre-Chevalier qui accueilleront leurs premiers hôtes en décembre prochain.

Les stations, de l'autre côté des frontières, vivent le même phénomène. En Suisse par exemple, Le Crans Ambassador surplombant la station de Crans-Montana devrait enfin ouvrir lui aussi en fin d'année, après moult report.

Côté bien-être, le spa fait partie intégrante de ces établissements rivalisant en concept et partenariats avec des marques bien-être ou cosmétique de luxe.

Certains sont des merveilles architecturales comme celui du Fer à Cheval. Le spa Decléor laisse s’exprimer les éléments naturels - l’eau, la lumière, le bois, le minéral -, mêlant tradition locale et esprit contemporain.

La piscine du Spa Nuxe, au Kaïla, alterne parcours aquamarin, geysers, grotte jacuzzi, sièges hydromassants, canapé d’air, aquabiking…

Ces nouveaux entrants obligent les établissements déjà en place à innover.

Le Chabichou de Courchevel a ainsi entièrement repensé son spa, alors que les trois établissements de Hôtels d'en Haut - emblèmes de Courchevel et Val Thorens ( Le Trois valléesl, Le Fitz Roy et Le Val Thorens) - ont été entièrement rénovés.

La liste ne s'arrête pas là et devrait encore s'allonger.

Lu 2440 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias