TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Quelles sont les attentes du voyageur d'affaires moderne ?

Étude des comportements


L'association ACTE (Association of Corporate Travel Executives) et American Express GBT (Global Business Travel) dévoilent une nouvelle étude sur l'étude des comportements et des priorités des voyageurs d'affaires.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 28 Octobre 2016

Près de la moitié des travel managers interrogés (48%) constatent une progression du besoin d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée - DR : Fotolia
Près de la moitié des travel managers interrogés (48%) constatent une progression du besoin d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée - DR : Fotolia
L'étude "Meet the modern business traveller" dévoile un portrait inédit du voyageur d'affaires : à la recherche d'une meilleure qualité de vie, d'une équilibre entre travail et vie privée et d'une véritable expérience personnalisée lors de ses déplacements.

Cette étude analyse la manière dont les entreprises peuvent adapter leurs programmes de voyages d'affaires pour répondre à ces nouveaux besoins et attentes.

La qualité de vie : une problématique de plus en plus centrale

Les priorités des voyageurs d'affaires ont évolué. Près de la moitié des travel managers interrogés (48%) constatent une progression du besoin d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un critère en hausse depuis trois ans chez les business travellers.

Les travels managers déclarent ainsi recevoir de plus en plus de demandes pour emmener un membre de la famille du voyageur (28%) et pour un repos compensateur (23%).

Les interrogations liées à la sécurité sont également en hausse.

Un intérêt grandissant pour les formes de voyage alternatives

Sur les 250 travel managers et acheteurs interrogés, plus des trois quarts (79%) notent une utilisation croissante des applications de transport ces trois dernières années.

Les voyageurs d'affaires ont également de plus en plus recours au covoiturage ainsi qu'aux services d'hébergement partagés.

En ce qui concerne les habitudes de voyage en avion : 49% des répondants rapportent une hausse des réservations auprès des transporteurs low-cost, accompagnée d'une augmentation de 23% des demandes auprès des réseaux de compagnies aériennes.

Les voyageurs d'affaires d'aujourd'hui serait de plus en plus enclins à mélanger les typologies de prestataires pour choisir leurs vols.

Un défi pour les entreprises

Plus de la moitié des sondés (54%) ont renforcé leur politique de sécurité du personnel, et plus d'un tiers (36%) vont ou pensent modifier leur politique dans un futur plus ou moins proche.

Greeley Koch, Directeur général de l’Association of Corporate Travel Executives (ACTE), explique : "Mettre le voyageur au centre des préoccupations est la clé pour arriver à un équilibre vie professionnelle – vie privée, ce qui permet également l’amélioration de sa productivité et l’atteinte des objectifs, sans perdre de vue l’optimisation budgétaire."

À la clé : des voyageurs plus satisfaits et plus productifs

Philip Haxne, Directeur régional EMEA Global Business Consulting chez American Express Global Business Travel (GBT), commente ces résultats : « Aujourd’hui, la compréhension des émotions, des attentes et des habitudes des business travellers contemporains est une condition sine qua non à l’efficacité d’une politique et d’un programme de voyage d’affaires.

Pour attirer et fidéliser les meilleurs talents, tout en accroissant la productivité, les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter aux voyageurs d’affaires modernes et à leurs besoins »
.

Lu 5411 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias