TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNAV Atout France : réservations en recul de 5 % en volume d'affaires en mai 2013

+4 % de passagers et +7 % de VA pour les départs


En mai 2013, les réservations ont reculé en volume d'affaires mais sont restées stables en nombre de passagers, selon la dernière édition du Baromètre SNAV Atout France. Pour les départs la tendance est à la hausse autant en nombre de passagers (+4 %) qu'en volume d'affaires (+7 %).


Rédigé par le Lundi 17 Juin 2013

Selon le baromètre SNAV Atout France, les réservations sont restés "quasi stables" en nombre de passagers mais ont enregistré une baisse de 5 % en volume d'affaires par rapport à mai 2012.

Pour la France métropolitaine, les prises de commande affichent une hausse de 4 % en nombre de voyageurs et un recul de 1 % en volume d'affaires (VA).

Pour le reste des destinations du pays, la tendance est à la baisse à part pour la Réunion (+10 en nombre de passagers et +36 % en VA).

A l'étranger, certaines destinations comme la Grèce, le Maroc et la Grèce (+24 % de passagers) enregistrent des progressions en mai 2013. En revanche, d'autres, comme l'Espagne et la Tunisie (-33 % de passagers) affichent de sensibles reculs des réservations.

Pour le long-courrier, seul le Canada a vu le nombre de ses réservations grimper : +37 % en nombre de passagers et +46 % en VA. Pour de nombreux autres pays comme les USA, la Chine, l'île Maurice et la Thaïlande (-23 %), les prises de commande régressent.

En termes de départs, au global, la tendance est à la progression : +4 % en nombre de passagers et +7 % en VA.

Vers la France métropolitaine, ils diminuent de 9 % en nombre de passagers et de 3 % seulement en VA.

Au niveau du moyen-courrier, la Tunisie tire son épingle du jeu avec +73 % de passagers et un panier moyen en hausse. La Grèce suit avec +44 % de passagers et vient ensuite l'Espagne (+26 %). D'autres destinations telles l'Italie augmente mais plus modérément. Pour sa part, le Maroc a reculé en mai 2013.

Pour le long-courrier, la tendance est au repli, à l'exception des USA : +11 % en nombre de passagers et +13 % en VA.

Pour le reste, la baisse atteint ou dépasse 30 % (Maurice, Canada, République dominicaine), mis à part pour l'Indonésie (-6 % en nombre de passagers).

Lu 864 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias