TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Sainte-Lucie ouvre 2 nouveaux hôtels : Hyatt et Marriott

En 2025 et 2026


L’île de Sainte-Lucie annonce l’ouverture prochaine de deux nouveaux établissements hôteliers et fait le point sur l’actualité de la destination.


Rédigé par le Lundi 7 Octobre 2024

Saint- Lucie ouvre 2 nouveaux hôtels : Hyatt et Marriott - Photo : ©Sainte-Lucie
Saint- Lucie ouvre 2 nouveaux hôtels : Hyatt et Marriott - Photo : ©Sainte-Lucie
La destination de Sainte-Lucie annonce l’ouverture prochaine de deux nouveaux établissements hôteliers.

Hyatt ouvrira très prochainement un hôtel de 350 chambres aux alentours de mars/avril 2025. Il s’agira d’un hôtel de la gamme Secrets en all inclusive sur Rodney Bay, située sur la côte nord-ouest de l'île. Ce centre animé est réputé pour sa marina, ses hôtels, ses restaurants, ses boutiques et sa vie nocturne.

Marriott ouvrira également une nouvelle unité de 500 chambres sur la plage de Rodney Bay, avec deux hôtels et un centre de bien-être.

A l’horizon 2026, la destination comptera 5000 chambres supplémentaires par rapport à 2024.

Dernière nouveauté, un deuxième golf de 18 trous vient d’être ouvert au nord, le Cabot. Selon le directeur de Gallia, agence spécialisée en voyages golf, il s’agirait de “l’un des plus beaux golfs du monde”, en raison de sa localisation : perché au-dessus de l’océan Atlantique, au bord des falaises, et intégré dans le paysage.

Ouverture d’une nouvelle ligne Paris-Orly - Sainte-Lucie en novembre ?

L'île des Caraïbes dispose déjà d’une connectivité avec la France grâce aux liaisons des compagnies aériennes British Airways et Vueling entre Orly et l’aéroport sud (UVF).

Les compagnies françaises, Air France, Corsair et Air Caraïbes, passent par la Martinique et arrivent à l’aéroport nord de l’île.

La compagnie Winair est en train de mettre en place de nouveaux vols et devrait établir une connexion entre Paris Orly et l’aéroport nord. Cette liaison devrait être établie à partir du 15 novembre, les mercredis et dimanches. Elle est actuellement en attente de confirmation de Winair.

L’année 2024 n’a pas été complètement satisfaisante pour la destination vis-à-vis des connexions aériennes. Cependant, “la demande des opérateurs est réelle” nous explique Isabelle Coornaert, Représentante France, Belgique, Monaco, Genève de la destination. Sainte-Lucie espère donc atteindre les 6 à 8 mille visiteurs.

Sainte-Lucie, une destination confidentielle

La destination se caractérise par la diversité de son offre, avec à la fois des complexes de luxe étoilés et en parallèle de petits hébergements de type lodge, plus locaux.

De par son histoire, Sainte-Lucie a été à moitié française et combine aujourd’hui “le meilleur des deux cultures”, britannique et francophone. Avec des hôtels confidentiels, elle attire des clients fortunés, mais elle ouvre également ses portes à un public en quête de culture, de nature et d’authenticité. Très francophile, l’île est accessible depuis la Martinique sans passeport, et autorise les paiements en euros même s’il ne s’agit pas de la monnaie locale.

Située sur un volcan immergé, classé au patrimoine de l’UNESCO, Sainte-Lucie attire une clientèle majoritairement anglophone : Etats-Unis, Canada, Caraïbes, Angleterre. Le public français n’arrive qu’après, suivi des Allemands et des Italiens.


Sainte-Lucie, une destination engagée pour l’environnement

Bien que confidentielle, l’île d’en reste pas moins engagée et souhaite préserver la qualité et la richesse de son environnement. Elle se présente comme la porte d’entrée des Grenadines, une destination volcanique elle aussi protégée.

Sainte-Lucie se veut être une destination à taille humaine et eco-friendly. Preuve de son engagement, dispose de 13 établissements certifiés Green Globe.

La certification Green Globe est un label international de durabilité destiné aux entreprises du secteur du tourisme. Elle reconnaît les organisations qui respectent des critères stricts en matière de durabilité environnementale, sociale et économique. Les entreprises certifiées s'engagent à réduire leur impact écologique, à gérer les ressources de manière responsable et à soutenir les communautés locales. Le label est renouvelable chaque année, exigeant des améliorations continues pour maintenir la certification.

En bref, Sainte-Lucie se veut être une île confidentielle, avec un fort contraste entre les cultures anglaise et française, mais surtout réputée pour la beauté de ses paysages et son authenticité.


Lu 210 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Octobre 2024 - 12:41 PATA Awards 2024 : les lauréats sont...











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias