TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Sénégal : Corsair candidat à une desserte régulière

le transport rattaché au ministère du tourisme


Depuis peu, le secteur des transports aériens au Sénégal a été rattaché au ministère du Tourisme. Un changement accueilli favorablement par les professionnels qui attendent un développement des vols charters et, partant, du tourisme. De son côté, la presse sénégalaise rapporte que la Compagnie Corsair a déposé une demande de liaison régulière.


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Dimanche 25 Avril 2004

Sénégal : Corsair candidat à une desserte régulière
"Aujourd'hui que le volet transports aériens est rattaché au tourisme, le ministre mettra à profit cette opportunité pour faire redécoller la destination Sénégal", estime Pathé Dia, directeur général de l'hôtel Les villas la téranga de Saly, cité par la presse. Pour lui, avec le rattachement des transports aériens au tourisme, les professionnels s'attendent à ce que les vols charters soient facilités.

"J'ai capitalisé 20 années d'expérience et je n'ai jamais vu une destination touristique qui s'est développée en marge d'une politique réfléchie de chartérisation à côté des compagnies régulières", note de son côté Sékou Diallo, directeur commercial et de l'exploitation de Nouvelles frontières-Sénégal.

Le TO qui transporte, chaque année, près 50 000 touristes sur le Sénégal, fait partie des prescripteurs de voyages pionniers dans la politique de développement touristique du Sénégal.

"Les insuffisances et blocages sur certaines lignes régulières nous ont amené à mettre en place, depuis 20 ans, un vol charter. Et depuis l'année dernière, nous avons signé avec Air Sénégal un accord de blocs de sièges quotidiens au départ de Paris sur la destination Sénégal, en plus de Corsair, notre compagnie", précise M. Diallo.

Le nouveau ministre du Tourisme saisi du dossier

"Il sera possible, ajoute-t-il, de mener une bonne politique de chartérisation sur le Sénégal afin de développer les flux touristiques au départ des marchés émetteurs porteurs autres que la France, notamment des marchés émergents des pays de l'Est, de l'Allemagne ou d'Italie", cite à titre d'exemple Sékou Diallo.

L'ambition de NF, selon son directeur commercial et de l'exploitation, est d'accompagner le développement du tourisme du Sénégal. "C'est pourquoi, explique-t-il, nous avons demandé aux autorités sénégalaises d'accepter un vol de notre compagnie, Corsair, à passer en ligne régulière sur le Sénégal.

Ce qui augmentera les flux de touristes sur le Sénégal. Nous espérons que le nouveau ministre du Tourisme, en charge également des Transports aériens, qui est bien au fait de ce dossier, aidera à l'atteinte de cet objectif ".

Lu 1249 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias