Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  





St Patrick : l'OT d'Irlande récompensera l’agence la plus verte de France !

Les agences de voyages voient la vie en vert


Du 12 au 19 mars, à l’occasion de la Saint Patrick, l’office de tourisme irlandais entreprend une vaste campagne marketing auprès des professionnels du tourisme (transporteurs, tour-opérateurs ou encore réseaux) pour les aider à vendre l’Irlande pendant cette période. En revendiquant le vert de la St Patrick, chacun est gagnant de l’opération.


le Mercredi 14 Mars 2018

En France, 40% des réservations pour l’Irlande se font entre janvier et mars - Photo CE
En France, 40% des réservations pour l’Irlande se font entre janvier et mars - Photo CE
Faire de la fête un business. Une devise qu’entend bien appliquer en grand Tourisme Irlandais. Afin de renforcer l’attractivité de l’Irlande durant la période festive de la Saint Patrick, Tourisme Irlandais invite ses partenaires tourisme (transporteurs, voyagistes, agences de voyages…) à se parer de vert et ainsi à porter la couleur de l’Irlande.

« Nous avons toujours profité de cette période pour mettre en avant l’Irlande auprès des consommateurs, pourquoi ne pas tenter l’aventure avec les professionnels du tourisme ? » explique Fiona Dunne, Directrice des Partenariats à l’office du tourisme au sujet de la campagne.

Cette opération, Fionna Dunne la voit « gagnant-gagnant ». Tout en renforçant la communication sur la destination, les partenaires qui jouent le jeu profitent de la visibilité dont témoignent les médias pendant cette période de l’année.

En effet, le début de l’année a été marqué par trois éléments majeurs pour le Tourisme Irlandais : le lancement de sa campagne télé, le coup d’envoi du Tournoi des 6 nations et les célébrations de la Saint Patrick, autant d’occasions de parler de l’île et d’attirer l’attention des futurs voyageurs.

Une opération d’envergure

A date, 30 agences de voyages en France ont rejoint l’événement : certains points de vente du réseau Galerie Lafayette Voyages ainsi que les agences Air France portent les couleurs de l’Irlande au mois de mars.

La période est idéale pour soutenir les ventes : en France, 40% des réservations pour l’Irlande se font entre janvier et mars. Ainsi, d’autres opérateurs concentrent également leurs opérations spéciales pour le début de l’année : Visiteurs, nouvel entrant sur le marché des tour-opérateurs sur l’Europe compte couronner le lancement de la destination avec un éductour en Irlande au printemps.

Fiona Dunne explique : « Cette campagne s’inscrit dans notre stratégie B2B2C qui vise à synchroniser toutes les actions menées afin de maximiser l’impact des opérations ».

Une compétition interagence

L’office de tourisme irlandais porte l’opération encore plus loin en lançant une compétition qui récompensera l’agence la plus verte de France !

Les agents de voyages et les agences doivent s’habiller de vert afin de mettre l’Irlande et la fête de Saint Patrick à l’honneur, puis, ils doivent envoyer leurs plus belles photos à l'office de tourisme irlandais (irlandegreenings@gmail.com) afin de tenter de remporter un week-end pour 2 personnes sur l’Ile d’Irlande.

Le jeu concours est ouvert à tous les professionnels du tourisme jusqu'au 19 mars. Pour vous inscrire, cliquez ici


Lu 997 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2024 - 14:46 Domes Resorts lance son challenge de ventes






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias