TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Swiss profite des synergies Lufthansa et accroît son résultat d’exploitation


Swiss International Air Lines (groupe) a réalisé un résultat d’exploitation (EBIT) positif de 62,3 Mie au premier semestre 2006, contre une perte d’exploitation de 5,7 Mie au premier semestre 2005. Le groupe affiche un bénéfice net consolidé de 48,3 Mie (contre une perte de 56,5 Mie en 2005).


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Juillet 2006

Les revenus de Swiss International Air Lines (groupe) ont sensiblement augmenté au premier semestre 2006 en corrélation avec le développement économique positif qu’ont connu tous ses principaux marchés.

Les produits d’exploitation consolidés ont grimpé de 11.7% à 1,2 Mie (contre 1,1 Mie en 2005). Le groupe a ainsi enregistré un bénéfice d’exploitation (EBIT) de 62,3 Mie (contre une perte de 5,7 Mie en 2005). Le bénéfice net s’est situé à 48,3 Mie au premier semestre 2006 (contre une perte nette de 56,6 Mie au premier semestre 2005).

Les prix du carburant ont grevé le résultat semestriel de'environ 56 Mie supplémentaires par rapport à l’an dernier et la compagnie déclare n’avoir pu que répercuter partiellement cette dépense sur le prix des billets d’avion par le biais de la surtaxe carburant.

Conjoncture extrêmement favorable au 1er semestre

Les ajustements de valeur trimestriels sur des dettes libellées en dollar américain ont eu une incidence positive de 15,8 Mie (bénéfice comptable sans effet sur la trésorerie) sur le résultat, le cours du dollar américain ayant baissé par rapport au 31 décembre 2005.

« Nous avons bénéficié au premier semestre d’une conjoncture extrêmement favorable aux compagnies aériennes, caractérisée par une augmentation des passagers et des recettes. A cela se sont ajoutés les effets du renforcement de notre position sur le marché et de l’amélioration de notre structure de frais.

Enfin, les retombées positives de notre collaboration avec Lufthansa ont été plus rapides que prévu. SWISS a le vent en poupe et veut tenir le cap », a déclaré Christoph Franz, président de la direction.

Le coefficient d’occupation moyen des avions de SWISS sur l’ensemble du réseau s’est accru à 77.7% au premier semestre 2006 (contre 76.9% en 2005). Sur le réseau intercontinental, il s’est situé à 82.3% (contre 83.2% l’année précédente). En Europe, il a atteint 68.1%, soit une amélioration de 4.3 points par rapport à l’année précédente. SWISS a transporté 4.95 millions de passagers au premier semestre (soit une hausse de 5.7% par rapport à l’année précédente).

Lu 2226 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par georges le 28/07/2006 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah bravo...... Mais pas d'amelioration, dans l'accueil des passagers a bord, des jumbolino!!!

Pas assez de PNC, deux, c'est ridicule!!!!!!!!!!

2.Posté par stéphanie le 31/07/2006 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pardon mais je ne suis pas vraiment d'accord avec Georges.... je rentre juste de Zurich et pour avoir pris souvent la ligne.... je trouve le service à bord très professionnel et courtois!!!!

3.Posté par georges le 21/08/2006 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Stephanie...

Je ne critique pas le service et la courtoisie des anciens Crossaire...

Je critique la politique de Swiss, de couper dans l'efectif du jumbolino, de 3 a 2 PNC en cabine...
J'ai fait un nce/minich en crj, elles etaient 2 pour 50 pax, mais avec 1h 20 de vol, alors que sur le ZRH/nce, elles ont 55 minutes pour 97 PAX, c'est trop juste a 2, sachant que le ou la Maitre de cabine s'occupe de la buissness...

Et, je peux vous confirmé, que j'aime cette compagnie, je suis un ancien acctionnaire, et je viends de racheter 14 billets pour le mois d'octobre....

Amitiées a tous... georges


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias