TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Thaïlande: 7 pays, dont la France, ne sont plus classés zones à "hauts risques"

Mais jusqu'à quand...


C'est sans doute une bonne nouvelle, pour les touristes et voyagistes spécialisés sur la Thaïlande, le pays vient d'enlever la France des pays à risque.


Rédigé par le Jeudi 5 Mars 2020

7 pays retirés et 6 pays/régions maintenus comme zones à "hauts risques" par les autorités thaïlandaises (photo: AdobeStock)
7 pays retirés et 6 pays/régions maintenus comme zones à "hauts risques" par les autorités thaïlandaises (photo: AdobeStock)
Les voyageurs désireux de visiter prochainement la Thaïlande ne savent plus trop à quoi s'en tenir, et il y a de quoi...

Après la publication, le 3 Mars dernier, d'une première circulaire indiquant que les voyageurs provenant de 11 pays, dont la France, devaient respecter, lors de leur arrivée en Thaïlande, une période d'auto-quarantaine de 14 jours, publication depuis supprimée pour diverses étranges raisons numériques, le gouvernement thaïlandais officialisent cette fois une liste de pays classés à "hauts risques".

La circulaire initiale n'ayant pas été ratifiée par le Ministre thaïlandais de la Santé publique, M. Anutin Charnvirakul et l'Ambassade Royale de Thaïlande en France confirmant à Action-Visas qu'elle n'était pas à prendre en considération, les voyageurs restaient cependant dans l'expectative ces dernières heures, malgré les retours positifs des touristes récemment arrivés dans le pays.

En ce 5 Mars 2020, une nouvelle circulaire officielle, car publiée dans la Royal Thai Government Gazette, vient clarifier les choses, jusqu'à nouvel ordre en tout cas...

Comme l'indique le document ministériel, b[les voyageurs provenant, y compris ceux qui y transitent, de 6 pays/régions, que sont la Chine (Macao et Hong-Kong y compris), la Corée du Sud, l'Italie et l'Iran, devront observer une période d'auto-quarantaine de 14 jours]b, en fournissant aux autorités locales leur adresse et leur plan de voyage pendant cette période.

Exit donc la France, Taiwan, Singapour, le Japon, l'Allemagne, le Vietnam et la Malaisie initialement présents dans le "brouillon" du 3 Mars 2020.

Le porte-parole du Ministère de la Santé publique, Rungrueng Kitphati, a déclaré à l'agence Reuters que "les Thaïlandais et les étrangers qui sont venus de ces zones à hauts risques devront passer par l'auto-quarantaine pendant 14 jours, à la maison ou dans une chambre d'hôtel. Ils devront se présenter aux autorités chaque jour ou des fonctionnaires du gouvernement viendront les contrôler".

Rungrueng, qui précise que les voyageurs présentant des symptômes lors de leur arrivée dans le pays se verront automatiquement transférés dans les hôpitaux publics du pays, ajoute que les touristes qui "enfreindront le principe de quarantaine seront passibles d'une amende de 20 000 bahts (∼ 564€)".

La circulaire ci-dessous entrera en vigueur dès le lendemain de sa publication officielle, c'est à dire le 6 Mars 2020.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, ces dernières seront surement évolutives dans les prochains jours, il est donc impératif de consulter les pages du MEAE, de l'Ambassade du pays concerné ou dans les colonnes de TourMaG.com ou d'Action-Visas pour se tenir informé des dernières modalités voyage.
image: mratchakitcha.soc.go.th
image: mratchakitcha.soc.go.th

image: mratchakitcha.soc.go.th
image: mratchakitcha.soc.go.th

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com

Lu 237607 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias