TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tunisair prend son envol à Nice en 2011


Après une année 2010, concrétisée par une forte croissance à Nice, Tunisair augmente d’un tiers (20 vols par semaine) cet été sa desserte vers Tunis, Djerba, Tozeur en direct et Monastir. L’objectif est une croissance espérée de 6 % malgré le spectre de l’ouverture du ciel à la concurrence prévue fin 2011.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 4 Janvier 2011

A la direction Tunisair Côte d’Azur Monaco depuis 6 mois, Salma Ben Fredj est assez fière d’annoncer pour 2010 que le trafic de la compagnie à Nice a atteint 147.000 passagers soit une augmentation de 7,3 % alors que dans le même temps l’aéroport niçois affichait un recul de son trafic global de 2,3 %.

« Nous avons gagné près de 10.000 passagers supplémentaires grâce à l’augmentation des fréquences, une politique tarifaire plus attractive (promotion à 138 euros TTC cet hiver sur Nice Tunis) accompagnée par une campagne de communication plus agressive en direction du grand public mais aussi des professionnels (agences, To) de la région », précise-t-elle.

Les résultats étant là, la compagnie poursuit cette montée en puissance sur l’aéroport azuréen en portant de 15 à 20 vols par semaine la desserte de Tunis, Monastir, Djerba et Tozeur dès cet été.

Tozeur à deux vols par semaine

La liaison avec Tunis passera ainsi de 8 à 11 vols par semaine, Tozeur à deux vols par semaine en direct, Monastir reste à 4 vols par semaine et Djerba à deux.

« Notre mission est d’occuper le terrain avant l’arrivée de la concurrence et aussi de convaincre les passagers de la qualité de nos prestations à bord. »

En concurrence sur Tunis avec Air France KLM (deux vols par semaine), Tunisair truste le trafic vers la Tunisie.

« Cette année, nous allons porter nos efforts sur Tozeur, destination saharienne désormais desservie en direct en moins de trois heures du désert. Nous organisons prochainement un Eductour avec les agences de voyage azuréennes.»

Un projet majeur pour Tozeur

Tozeur renforce son offre hôtelière comme l’illustre la décision prise par le groupe Qatari Diar d’investir 80 millions de dollars dans un projet de cinq étoiles pour 2012.

C’est l'un des projets touristiques les plus importants en Tunisie. Il occupe un terrain de 40 hectares, avec 60 suites de luxe, des centres de soins, un terrain de tennis et des restaurants, des boutiques, des salles de conférences, un théâtre romain et une tente arabe.

Le nouveau projet de station touristique saharienne à Tozeur s’inscrit, par ailleurs, dans le fil droit des objectifs et des orientations stratégiques du gouvernement tunisien qui veut diversifier son offre. A noter Qatari Diar a créé récemment une filiale à Monaco avec la Principauté investir dans des projets d’hôtels de luxe.

Salma Ben Fredj du journalisme à l’aérien

Tunisair prend son envol à Nice en 2011
Diplômé en journalisme, Salma Ben Fredj a débuté sa carrière professionnelle en étant professeur de français. Elle rejoint ensuite les cabinets ministériels dans différents postes (jeunesse et sport, justice, …).

Elle fut un temps nommée au consulat de Tunisie de Marseille avant de rejoindre Tunisair en 1992. Elle y a occupé successivement des responsabilités commerciales, d’autres à l’escale de Hambourg puis retour au siège au sein de la direction pour s’occuper notamment des ressources humaines (7000 employés avec les filiales dans le catering, l’handling, l’informatique ou Mauritian Airways).

Depuis 6 mois, elle a pris la direction de Tunisair Côte d’Azur Monaco (8 personnes) qui est la seconde escale en France après Paris.

Lu 6359 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias