TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Vacances en montagne : les professionnels optimistes

observatoire SKI FRANCE en partenariat avec ATOUT France


La saison hiver 2009/2010 s’annonce positivement, dans les massifs français. Les professionnels de la montagne sont optimistes, selon la 1ère vague de l'Observatoire national des Stations de Montagne SKI France en partenariat avec ATOUT France.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 17 Décembre 2009

Pour les vacances de Noël, les taux d’occupation prévisionnels locatifs sont supérieurs à 70% dans l’ensemble des massifs, à l’exception du Jura, et vont même jusqu’à atteindre 100% dans certaines stations des Pyrénées, selon les résultats de la 1ère vague de l'Observatoire Ski France.

Pour cette période, le niveau de réservations est globalement perçu comme identique à celui de l’an passé.

Dans le détail, pour la semaine de Noël, les taux d’occupation locatifs prévisionnels sont voisins de 60% pour les grands massifs, variant aux extrêmes de 39% dans le Jura à 73% dans les Vosges (74% pour les stations de faible capacité en lits).

Ces taux sont plutôt annoncés en progression sur l’ensemble des massifs, à l’exception des Alpes du Sud, où les stations les jugent similaires à ceux de décembre 2008.

Nouvel an : taux de résa supérieurs à 80%

Pour cette même semaine, les professionnels de la montagne misent beaucoup sur les réservations de dernière minute.

Pour la semaine du Nouvel An, les taux de remplissage prévisionnels sont supérieurs à 80% sur l’ensemble des massifs, à l’exception du Jura. Si les stations nord alpines les estiment inférieurs à ceux, exceptionnels, de l’an passé, les stations des Pyrénées, des Vosges et du Jura, sont au contraire confiantes.

Le remplissage prévisionnel de la période inter-vacances n°1 (janvier et début février) se situe au même niveau que l’an passé à la même époque, voisin de 40% pour le massif alpin.

Févirer : taux de résa entre 50% et 70%

Pour les vacances d’hiver (6 février – 7 mars), les taux d’occupation prévisionnels s’établissent majoritairement dans une fourchette allant de 50 à 70%.

Pour cette période d’activité fondamentale (jusqu’à 50% du chiffre d’affaires de la saison selon les stations), les professionnels de la montagne misent sur une forte proportion de réservations de dernière minute.

Lu 1762 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 09:07 Vacances au Mexique - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias