TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Viva Resorts, une success story Made in Caraïbes

"Nous venons de faire une très bonne saison"


Le Club Lookea qui ouvrira le 1er décembre à Miches, en République dominicaine, appartient au groupe Viva Resorts by Wyndham. TourMaG a rencontré la vice-président en charge des ventes et du marketing pour en savoir plus sur ce groupe.


Rédigé par le Mardi 1 Octobre 2024

Amanda Santana, Vice-Présidente Sales & Marketing sur le stand de Viva Resorts à l'IFTM (© PB)
Amanda Santana, Vice-Présidente Sales & Marketing sur le stand de Viva Resorts à l'IFTM (© PB)
L'annonce, lors du récent IFTM, de la prochaine ouverture d'un nouveau Club Lookea par TUI France aux Caraïbes vient de placer sous le feu des projecteur un groupe hôtelier jusqu'ici pas forcément très connu dans l'hexagone, sauf bien sûr des spécialistes : Viva Resorts by Wyndham.

Amanda Santana, Vice-Présidente Sales & Marketing de Viva Resorts by Wyndham étant également présente à l'IFTM, TourMaG l'a rencontrée pour en savoir plus sur ce groupe.

"Viva Resorts est une chaîne all inclusive de jusqu'ici huit Resorts : six se trouvent en République dominicaine, deux au Mexique et un au Bahamas.

Un neuvième resort ouvrira le 11 décembre, à Miches, i[dans le nord-est de la République dominicain : il sera exclusivement commercialisé comme Club Lookéa]b", nous a expliqué Amanda Santana.

Ce resort compte 538 chambres avec vue océan ou jardin, des chambres en front de mer et certaines avec piscine privée, de nombreuses options de restauration (un restaurant buffet et 4 restaurants à la carte), une piscine avec bar et un accès direct à la plage, en formule tout compris. Un investissement de 80 millions de dollars mais dans un deuxième temps, le complexe sera agrandi à 750 chambres, pour un investissement total de 130 millions de dollars.

Amanda Santana ajoute encore : "sur nos neuf hôtels, quatre seront ainsi des exclusivités". "Outre le Resort de Miches qui sera réservé au Club Lookea, nous avons aussi un Resort commercialisé sous le nom de Marmara (une autre marque de TUI France, NDLR), et un Resort, Viva Maya by Wyndham sous le nom de Fram". S'y ajoute Viva Samaná By Wyndham, un 5* commercialisé sous la marque Kappa Club.

Lire aussi : TUI France : trois nouveaux Clubs Lookea ouvrent cet hiver

Ce sont des hôtels ouvert à tous, à une exception près : depuis qu'en 2015 a été lancée la marque V Collection, consacrée exclusivement aux adultes, le Viva V Samaná by Wyndham est réservé aux plus de 18 ans.

Des hôtels au bord d'une plage

La piscine du Club Lookea à Miches (©Club Lookea/TUI)
La piscine du Club Lookea à Miches (©Club Lookea/TUI)
Les clés du succès de Viva Resorts by Wyndham ? C'est, selon Amanda Santana, d'abord la plage : "tous ces hôtels sont au bord d'une plage !". Ces Resorts proposent aussi "une gastronomie variée et excellente", des "animations spectaculaires" et "le meilleur rapport qualité-prix".

Chaque propriété propose une formule en tout inclus, avec une multitude d’activités aquatiques et terrestres, sportives ou de détente, qui, selon Amanda Santana, ravissent aussi bien les petits que les grands. Le tout avec la mer des Caraïbes, le ciel bleu, le soleil étincelant, sans oublier des millions de coraux, d’étoiles et de sourires pour créer des souvenirs inoubliables. "C'est, assure-t-elle, un combiné qui plaît bien aux Français".

"Nous venons de faire une très bonne saison", poursuit Amanda Santana. Pour nos Resorts en République dominicaine, les premiers clients sont Européens. Ce sont les Allemands, suivis par les Italiens.

Cependant,
regrette-t-elle, les arrivées de Français ont un peu diminué en raison de la réduction de la capacité aérienne, l'augmentation des vols d'Air Caraïbes n'ayant pas suffi à compenser la réduction de ceux d'Air France". Heureusement, ajoute-t-elle, Air Caraïbes va développer sa desserte de Santo Domingo, la capitale dominicaine.

Et d'insister : "Le marché français est très important pour nous. Nous le travaillons depuis de nombreuses années".

En revanche, pour le Viva Resort des Bahamas, les Américains sont les premiers clients. Enfin, au Mexique, la clientèle est à la fois européenne, nord-américaine et latino-américaine.

Viva Resorts : bientôt la Jamaïque ?

Seulement des Resorts au bord d'une plage (© Viva Resorts)
Seulement des Resorts au bord d'une plage (© Viva Resorts)
Viva Resorts est une success story Made in Caraïbes. Ce groupe hôtelier a été fondé, en 1987, par un groupe d'investisseurs, dirigé par Ettore Colussi et Rafael Blanco, avec, au départ, un unique hôtel situé à Bayahibe-La Romana, en République dominicaine, le Club Dominicus.

Le second hôtel ouvert en 1990 était également en République dominicaine. Depuis, l'offre a été complétée par des Resorts plus diversifiés géographiquement parlant.

Puis, en 2003, Viva Resorts a signé une alliance marketing et stratégique avec Wyndham International Inc. Le groupe est ainsi devenu la filiale tout compris de la chaîne hôtelière américaine.

Cependant, Ettore Colussi est resté président et Rafael Blanco, vice-président exécutif.

Hormis le Viva Samaná By Wyndham qui est un 5*, les hôtels du groupe sont classés en 4* ou en 4*sup. Partout, Viva Resorts veille à "assurer un service de qualité à ses visiteurs", et à proposer des animations et des excursions.

Par ailleurs, Club Viva, le programme d’adhésion de Viva Resorts by Wyndham permet à ses membres de bénéficier d’une expérience VIP tout au long de leur séjour : check-in et check-out personnalisés, bars et zones exclusivement VIP, serviettes de plage disponibles dans les chambres, réservations privilégiées dans tous les restaurants à la carte.

Le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous avons un projet à la Jamaïque où nous avons acheté un terrain. La construction du Resort n'a pas encore commencé", dit Amanda Santana, avant de s'esclaffer : "Bien sûr, il y aura une plage !".

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2757 fois

Tags : viva resorts
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias