Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Voyageurs du Monde part à la conquête des marchés anglophones

Le groupe poursuit son développement à l'international


En ce mois d'octobre, Voyageurs du monde annonce avoir déjà réalisé 100% de son chiffre d'affaires de 2016. Pour poursuivre sa croissance, le groupe continue d'investir dans les marchés anglophones, et rêve de conquérir les Etats-Unis, le Canada et l'Australie.


Rédigé par le Jeudi 19 Octobre 2017

L'avenir de Voyageurs du Monde est bien là : investir les marchés anglophones avec ses offres de voyages d'aventures et sur-mesure - Photo Agence Voyageurs du Monde à Paris
L'avenir de Voyageurs du Monde est bien là : investir les marchés anglophones avec ses offres de voyages d'aventures et sur-mesure - Photo Agence Voyageurs du Monde à Paris
Voyageurs du monde est maintenant bilingue. Annonçant ses résultats financiers, jeudi 19 octobre 2017, le groupe a annoncé poursuivre sa stratégie de développement international de ses activités.

Après avoir pris, en début d'année, une participation à hauteur de 60% dans le capital d'Original Travel, TO anglais positionné sur le sur-mesure haut de gamme, Voyageurs du monde a acquis 100% du capital de KE Adventure Travel, spécialiste anglais du voyage d'aventure.

"L'objectif est double", nous explique Lionel Habasque, directeur général délégué de Voyageurs du Monde. "D'abord, nous travaillons à conforter l'offre de KE, la développer grâce à notre expertise. Ensuite, nous voulons faire de ces deux nouvelles marques les têtes de ponts de notre présence sur le marché anglophone".

Car l'avenir de Voyageurs du monde est bien là : investir les marchés anglophones avec ses offres de voyages d'aventures et sur-mesure. Lionel Habasque poursuit : "maintenant, nous allons apporter notre savoir-faire au delà des frontières de la Grande-Bretagne : aux Etats-Unis, en Australie, au Canada anglophone...".

Le Canada, et la France

Dans ce but, l'agence Uniktour de Montréal sera dès cet automne transformée en un point de vente Voyageurs du monde et Terres d'aventure. "Pour l'instant, pas d'autres ouvertures de point de ventes physiques ne sont prévues à l'international", détaille le directeur général délégué. "Nous voulons nous appuyer sur les sites internet uniquement, dans un premier temps".

Dans quelques jours, une version du site internet VDM destiné au marché canadien verra le jour. Par ailleurs des déclinaisons pour les marchés belge et suisse, où le groupe est déjà présent physiquement, viennent d'être mis en ligne.

Et le groupe dirigé par Jean-François Rial n'en délaisse pas pour autant la France ou il continue d'ouvrir des points de vente.

Ainsi, après Bordeaux en 2016, un Comptoir des voyages vient d'ouvrir ses portes à Lille, en attendant d'autres possibles ouvertures l'an prochain. "Nous pouvons peut-être encore "mapper" un peu le réseau Comptoir des voyages".

Pour la marque Voyageurs du monde, en revanche, Lionel Habasque estime que le groupe "a ce qu'il faut" en termes de points de vente.

Un avenir financier serein

A la vue des résultats financiers publiés jeudi 19 octobre, concernant le premier semestre 2017, Voyageurs du monde peut continuer d'envisager l'avenir sereinement. Les ventes du groupe ont ainsi augmenté de 8,5% en données publiées à 152,9 millions d'euros, soit une hausse de 2,9% à périmètre constant. "Cette performance s'inscrit dans un contexte économique en amélioration, même si les tensions géopolitiques demeurent", commente la direction dans un communiqué.

"Il est important de noter que le résultat au 30 juin du groupe Voyageurs du monde est structurellement déficitaire compte tenu du cycle de l'activité", est-il précisé, 40% du chiffre d'affaires total de VDM étant réalisé au premier semestre, contre 60% au second.

Le résultat d'exploitation, lui, s'élève ainsi à -2,9 millions d'euros ce premier semestre, contre -1,3 million en 2016.

Et la direction se veut résolument optimiste sur la suite des activités. "A cette période de l'année, nous avons déjà atteint 100% du chiffre d'affaires de l'an passé. A partir de maintenant, c'est du plus, et on sait qu'avec le portefeuille des départs prévus, les résultats seront bons", estime Lionel Habasque, qui évoque une hausse de CA en 2017 de l'ordre de 6,5%.

Voyageurs du monde se revendique comme leader français du voyage sur mesure, et a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires de 379,3 millions d'euros. Le groupe possède les marques Voyageurs du monde, Comptoir des voyages, Mer et voyages, Original Travel et Uniktour sur le voyage sur mesure. Sur le voyage d'aventure, il se déploie sur les marques Terres d'aventure, Allibert trekking, Nomade aventure, Chamina voyages, La Pèlerine et KE Adventure travel.

Lu 2333 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 10:29 Beachcomber Aventure 2025 : les 12 gagnants dévoilés





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias