TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Zoo de Beauval : un nouvel hôtel pour séduire les groupes

Le plus grand zoo de France a investi 20 millions d'euros dans ses derniers projets


Après avoir accueilli un couple de pandas en 2012, le zoo de Beauval va inaugurer en 2015 un nouvel hôtel d'inspiration chinoise. Le parc comptera ainsi près de 240 chambres et de nombreux espaces de réunion pour séduire la clientèle groupe et corporate.


le Mardi 8 Juillet 2014

Le nouvel hôtel les Pagodes de Beauval. 2014 © Infographie Paysages
Le nouvel hôtel les Pagodes de Beauval. 2014 © Infographie Paysages
Difficile de créer chaque année un buzz médiatique aussi important que celui qui a suivi l'arrivée des pandas à Beauval en 2012.

Grâce à ce célèbre couple, le plus grand zoo de France avait fait exploser ses entrées, séduisant un million de visiteurs.

Mais pour attirer une nouvelle clientèle et faire revenir ses fidèles (qui représentent 60% des entrées) le parc doit sans cesse se renouveler.

Ainsi, il va inaugurer le 1er février prochain un nouvel hôtel baptisé La Pagode.

D'inspiration chinoise, cet établissement de 128 chambres classé 3 étoiles devrait séduire la clientèle groupe.

"Nous avions beaucoup de demandes de groupes d'une taille importante que nous ne pouvions accueillir pendant les week-end et les vacances scolaires, périodes pendant lesquelles, notre premier hôtel était complet" explique la directrice commerciale Stéphanie Neuer.

La Pagode possède également de nombreux espaces de rencontres ; une salle plénière de 250 places ainsi que quatre salles de réunion et dix chambres transformables en salles de sous-commission.

Le zoo compte également inaugurer une résidence hôtelière de 16 appartements dans le centre ville de Saint Aignan en avril 2015.

Ces deux hébergements viendront compléter son premier hôtel : les Jardin de Beauval et ses 112 chambres.

20 millions d'euros investis les 3 dernières années

Pour présenter cette offre, l'équipe commerciale du zoo s'est rendue à Paris le 3 et 4 juillet afin de rencontrer les agences de voyages évènementielles, les tour-opérateurs spécialistes ainsi que les entreprises.

Car le tourisme d'affaires représente 10% des visiteurs, soit la même proportion que les groupes loisirs.

Pour les assister, Beauval possède son agrément Atout France et peut créer des packages dans la région, incluant par exemple une visite des châteaux de la Loire voisins ou un pique-nique dans les vignes.

"L'objectif n'est pas de nous substituer aux réceptifs locaux, mais d'apporter un service supplémentaire à nos clients qui viennent de loin ou aux étrangers " poursuit Stéphanie Neuer.

Sur les trois dernières années, Beauval a investi 20 millions d'euros dans la construction de son nouvel hôtel, d'une usine de méthanisation et d'un amphithéâtre programmant un spectacle sur les oiseaux. Un espace situé à l'écart des animaux qui peut être utilisé pour des évènements corporate.

Et ce n'est pas fini car le parc dispose encore de 20 hectares de terres disponibles où les nouveaux projets (encore secrets) ne manquent pas.

Lu 8845 fois

Tags : Beauval, hôtel, Panda, Zoo
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias