TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




1er semestre : la Corse a perdu plus de 124 000 passagers

chute de 16,7 % du trafic maritime


Selon l’Observatoire Régional des Transports de la Corse, cité dans un communiqué par Corsica Ferries, avec 386.165 passagers maritimes et 241.381 passagers aériens, le trafic sur la Corse connaît, en juin 2004, une forte baisse en perdant + de 124.000 passagers par rapport à juin 2003.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 25 Juillet 2004

L'Ile de Beauté file un mauvais coton...
L'Ile de Beauté file un mauvais coton...
Le trafic maritime enregistre une baisse spectaculaire de – 16,7 % par rapport à juin 2003. Toutes les compagnies sont en retrait, à l’exception de Corsica Ferries qui bénéficie d’une progression de + 3 % (avec 108.689 passagers) sur ses lignes françaises, ajoute-t-elle.

Le communiqué signale également que "Son concurrent public (*) voit son trafic reculer de 34 % (avec 87.330 passagers) et est donc devancé par Corsica Ferries pour chacun des 6 premiers mois de 2004. 

Seul le port de Toulon tire son épingle du jeu avec une progression de + 13 %. Pour Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries : « Nous subissons moins que nos concurrents cette baisse de trafic, pourtant jamais égalée.

L’aide sociale est, plus que jamais, incontournable

Cela est principalement dû à notre rapport qualité prix et au fait que nous couvrons désormais l’ensemble des besoins des clients tant en termes de fréquence, de rapidité que de régularité…

Comme elle l’a toujours fait, Corsica Ferries sera présente au côtés des décideurs du tourisme corse pour développer une stratégie de marketing permettant de relancer la destination. En ce qui concerne les transports, cette baisse du trafic montre à nouveau la forte inadaptation du système actuel de subventions publiques pour répondre aux attentes des touristes.

Seul la formule de l’aide sociale (15 €/par passager), prouve, cette année encore, son efficacité grâce à son faible coût et à sa flexibilité. L’aide sociale est, plus que jamais, incontournable pour relancer le trafic corse et installer une industrie touristique moderne. »

(*) La SNCM

Lu 851 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias