TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées : le trafic décolle !

Certains marchés émergents sont en pleine expansion


Le trafic décolle à l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, "boosté" par le 150ème Anniversaire des Apparitions à Lourdes. Toutes les destinations sont concernées. Pour la deuxième partie de l'année, la plate-forme reste optimiste avec un pic attendu lors de la clôture de l'Année Jubilaire début décembre.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 18 Juin 2008

Selon les données publiés par l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, la plate-forme voit sa fréquentation "exploser "depuis le début de l'année. Le trafic est très fortement "boosté" par le 150ème Anniversaire des Apparitions à Lourdes.

Tous les types de trafics et toutes les provenances sont concernés. A la moitié d'année, la ligne régulière Paris enregistre une progression de plus de 10% et le trafic charter est en hausse de près de 50%.

Le moi de mai 2008 a même battu tous les records de fréquentation de l'aéroport, avec plus de 100.000 passagers traités. La plupart des marchés émetteurs traditionnels progressent de 20 à 40%, "même les plus fragiles ou concurrentiels habituellement.", précise l'aéroport.

La deuxième partie de l'année devrait rester sur les mêmes bases

Certains marchés émergents sont en pleine expansion (notamment l'Europe Centrale) et les résultats de l'Italie doublent quasiment. La deuxième partie de l'année devrait rester sur les mêmes bases, avec un pic attendu lors de la clôture de l'Année Jubilaire début décembre.

"Les efforts importants de promotion de cet évènement par l'Office de Tourisme et les Sanctuaires ND de Lourdes portent incontestablement leurs fruits.De plus, la venue du Pape Benoît XVI va générer une médiatisation très importante de la destination dans le monde entier.", souligne la plate-forme.

L'année 2009 ne devrait pas être en reste. Elle sera placée sous le signe de Bernadette et les prévisions de fréquentation sont déjà bonnes, selon l'aéroport. "Les plus importants tour-opérateurs affréteurs ont d'ailleurs déjà prévu de prolonger certaines de leurs séries charter jusqu'en décembre, voire au delà en fonction du programme religieux."

Tarbes-Lourdes-Pyrénées / Ajaccio à 122 € TTC aller-retour !

Tous les samedis, du 19 juillet au 30 août 2008, il sera possible de se rendre en Corse en vol direct au départ de Tarbes-Lourdes-Pyrénées pour seulement 122 € TTC aller-retour. Ces vols seront opérés par la compagnie Jet Tran Air pour le compte du tour-opérateur Corse Voyages auprès duquel il est possible de réserver directement ces vols mais aussi toutes formes d'hébergements partout sur l'Île de Beauté.

A noter que la plupart des agences de voyages des Hautes-Pyrénées mais aussi celles des départements limitrophes revendent aussi d'ores et déjà ces vols.

Rappel : les 750 places du parking de l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées sont gratuites, quelle que soit la durée de votre voyage.

Lu 7886 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par loops le 19/06/2008 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le parking gratuit, on peut dire que c'est vraiment. Ce n'est pas ADP qui va avoir cette idée

2.Posté par Boisseau Gérard le 20/03/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Pouvez vous SVp me donner les renseignements Jours /Horaires /Tarifs sur les vols Charter que vous avez mis en place en 2008 . Ceci pour un AR de L ourdes à Ajaccio au mois de juillet 2009
Avec nos remerciements

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias