TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Agences, TO : le nombre de défaillances stable au 2e trimestre 2019

Selon le palmarès Altares des défaillances d'entreprises


Avec 17 défaillances enregistrées sur le 2e trimestre 2019, le secteur du voyage a connu une période similaire à celle du 2e trimestre 2018, selon le dernier baromètre publié par Altarès.


Rédigé par le Jeudi 11 Juillet 2019

Pour l'activité voyage, le nombre de défaillances reste stable avec 17 défaillances (ouvertures de redressement judiciaire et liquidation judiciaire directe), dont 9 concernent des agences de voyages - DR : DepositPhotos, Andrey Popov
Pour l'activité voyage, le nombre de défaillances reste stable avec 17 défaillances (ouvertures de redressement judiciaire et liquidation judiciaire directe), dont 9 concernent des agences de voyages - DR : DepositPhotos, Andrey Popov
Le 2e trimestre 2019 n'aura pas été aussi difficile que prévu pour les entreprises françaises, indique le spécialiste de la data economy, Altares, dans son dernier palmarès.

Le dispositif d'aides mis en place par les pouvoirs publics à partir de fin novembre 2018, suite au mouvement des Gilets jaunes, semble avoir permis aux « petits » entrepreneurs de tenir.

"Le nombre de défaillances d'entreprises enregistré ce trimestre est comparable à celui du deuxième trimestre 2008, jamais il n'avait été aussi bas. 12 347 procédures (-3,1%) ont été ouvertes.

Les procédures de sauvegardes sont peu nombreuses (209 ; -11,8%), les liquidations judiciaires directes sont, elles aussi, en recul sensible (-4,4%) à 8 387. En revanche, les redressements judiciaires ne reculent pas (+0,3%) à 3 751
", ajoute le cabinet dans un communiqué.

Pour l'activité voyage, le nombre de défaillances reste stable avec 17 défaillances (ouvertures de redressement judiciaire et liquidation judiciaire directe), dont 9 concernent des agences de voyages, 2 des tour-opérateurs et 6 des services de réservation et activités connexes.

Quant aux transporteurs, pour ce 2e trimestre 2019, on dénombre 154 défaillances, dont 1 dans le transport aérien, 4 dans le transport routier régulier de voyageurs et 132 sociétés de taxis.


Lu 1027 fois

Tags : altares
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias