TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Canada redécolle : coefficient d’occupation record en septembre

hausse de 9,5 % des passagers-milles payants


Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 9,5 % de ses passagers-milles payants (PMP) en septembre 2004 par rapport à ses résultats de la même période en 2003.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 11 Octobre 2004

Dans l’ensemble, la capacité a augmenté de 1,5 % et le transporteur a affiché un coefficient d’occupation de 79,2 %, contre 73,4 % en septembre 2003, soit une hausse de 5,8 points de pourcentage.

Sur le marché intérieur, la capacité a diminué de 10,3 % tandis que le trafic a augmenté de 0,5 %, pour porter le coefficient d’occupation du réseau intérieur à 79,3 %, ce qui représente une augmentation de 8,6 points sur douze mois.

Domestique : hausse de 7,9 % de ses passagers-milles payants

Selon les données provisoires, Air Canada Jazz, filiale de transport régional d’Air Canada, a enregistré une hausse de 7,9 % de ses passagers-milles payants en septembre 2004, par rapport au même mois en 2003. La capacité a diminué de 10,8 %, ce qui a produit un coefficient d’occupation de 66,2 %, contre 54,7 % en septembre 2003, soit une hausse de 11,5 points.

« Septembre marque le sixième mois consécutif de coefficients d’occupation records, conséquence de notre gestion rigoureuse de la capacité et de la popularité croissante des tarifs qu’Air Canada offre en ligne, a déclaré Rob Peterson, vice-président général et chef des Affaires financières. »

Lu 656 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par david le 11/10/2004 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
d un autre cote, AC a bien reduit ses prestations a bord: le petit dejeuner continental annonce en eco a l arrivee d un transatlantique se reduit a 1 yogourt, le dessert a une petite creme glacee, et 1 seul service de boisson a bord. Je prefere payer pour les prestations de catering plutot que de recevoir un tel service (car les prix des billets ne vont pas vraiment a la baisse: souvent un AR YULCDG etqit fqcture CAN$600 en 2000 et coute maintenant CAN$900).
Bonne envolee. Vivement le retour de Zoom Airlines sur le YULCDG.

david

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias