TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Amadeus : Jean-Louis Richard quitte la présidence d'Amadeus France


Président-Directeur Général d’Amadeus France, Jean-Louis Richard quittera ses fonctions à la fin de l'année. Il devrait bénéficier d'une promotion au sein du Groupe mais ne souhaite pas encore communiquer sur ses nouvelles fonctions. Rappelons qu'il avait succédé en 2007 à Philippe Grando.


Rédigé par J.daL. le Jeudi 3 Décembre 2009

Amadeus : Jean-Louis Richard quitte la présidence d'Amadeus France
Ce sera officialisé la semaine prochaine : Président-Directeur Général d’Amadeus France, Jean-Louis Richard quittera ses fonctions à la fin de l'année.

Grand communiquant, Jean-Louis Richard a mené tambour battant le changement de métier d'Amadeus France, passé en quelques mois du rang de GDS à celui de fournisseur de technologie.

Après des débuts compliqués avec ALP (Amadeus leisure plateform), il est parvenu a rétablir avec succès la situation en implémentant Traveltainement, adopté par les grands réseaux.

Jean-Louis Richard a rejoint Amadeus en 1989 aux États-Unis, définissant l’ensemble de la stratégie de service client avant que le lancement du système Amadeus ne soit déployé en 1992.

Au cours de l'année 1992, il est revenu en France à Sophia Antipolis afin de mettre en place et de gérer les activités de Formation, de Documentation et d'Assistance aux Utilisateurs sur le plan mondial.

De 1995 à 2000, il a été à la tête du département Global Support Customer, et a mené l’organisation du service client jusqu’à la certification ISO.

En 2000, il devient Regional Unit Manager pour l’Amérique Latine et en 2002, il est nommé directeur de projet pour l’intégration de SMART, société de distribution de voyages en Scandinavie.

Lu 9218 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par jojo le 03/12/2009 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un immense Monsieur qui a apporte une qualité humaine rare dans cette société. Chapeau bas Mr Richard !!!. Impossible d'imaginer que tous les employés d'Amadeus n'ont pas le coeur gros de le perdre. Il faut se réjouir pour ceux qui vont travailler avec lui.

2.Posté par Christian C. le 03/12/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peut-être que ce sera plus facile d'avoir un interlocuteur fiable chez Amadeus au lieu d'être renvoyé d'un service à un autre, d'un pays à un autre. Amadeus, c'est un peu comme le 22 à Asnières. Quand on habite à Marseille, mieux vaut appeler Amadeus Chicago pour qu'on vous passe Amadeus Sophia. Trois ans que j'essaye de souscrire au fameux "API" d'Amadeus dont on nous rabat les oreilles mois après mois et trois ans qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur ! On m'a même fait appeler à Dubaï (sans rire) !

3.Posté par Pierre BOUDOT-LAMOTTE le 03/12/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo jojo... c'est tout à fait juste !
ayant eu la chance d'avoir jean-Louis Richard 2 années de suite comme intervenant lors des conférences IFTM - Top Résa que j'ai modestement animées au titre de la FFTST j'ai pu mesurer toutes les qualités humaines de ce grand Monsieur du tourisme, aussi à l'aise avec un public d'étudiants qu'avec des profesionnels aguerris.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias