TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Amadeus Rail : Trenitalia va étrenner un véritable GDS pour le produit rail

La compagnie italienne est revendue par 5000 agences de voyages


Développer un véritable GDS pour le produit rail, et ce dès l'année prochaine : c'est l'ambition d'Amadeus qui vient de décrocher un premier client/utilisateur de l'ensemble de la déclinaison offerte avec Trenitalia. Forte d'Amadeus Rail, la compagnie italienne veut booster ses ventes de 30%, notamment à l'international.


le Mardi 26 Juin 2012

Amadeus Rail prévoit de convertir toutes les compagnies de chemins de fer européennes à son GDS. Des discussions seraient engagées dans ce sens avec les acteurs principaux du rail européen. - DR
Amadeus Rail prévoit de convertir toutes les compagnies de chemins de fer européennes à son GDS. Des discussions seraient engagées dans ce sens avec les acteurs principaux du rail européen. - DR
La compagnie ferroviaire italienne Trenitalia va s'équiper du système Amadeus Rail et en utiliser l'ensemble de ses composantes.

C'est la première fois que le fournisseur de technologies décroche un contrat pour l'ensemble de son service : moteur de réservation, web services et intégration dans le front office aérien, même si la SNCF et Deutsche Bahn sont déjà des clients partiels.

Thomas Drexler, le directeur d'Amadeus Rail ne cache d'ailleurs pas sa volonté de développer, en parallèle au GDS Aérien un véritable GDS Rail dont le déploiement se fera l'année prochaine.

Pour l'instant, Amadeus Rail même en affichage sur l'aérien ne pourra émettre un billet combiné air/rail.

Convertir toutes les compagnies au GDS

En Italie, Trenitalia est revendu par 5000 agences de voyages et par des agences en ligne à travers différentes interfaces.

Les ventes agences représentent 28% du volume total de vente de la compagnie ferroviaire italienne, tandis qu'un volume identique est vendu par le site "maison", 16% via les automates et le reste aux comptoirs des gares.

A l'international, Trenitalia dispose de plusieurs canaux de vente, et notamment la SNCF pour ce qui concerne la France, Deutsche Bahn pour l'Allemagne ou encore Rail Europe pour les marchés plus lointains.

"Mais, constate Paolo Locatelli, le directeur des ventes de Trenitalia, la plupart de nos billets se perdent".

Utilisés par les agents de voyages allemands, français, suisses et britanniques, et les professionnels des marchés plus lointains, c'est donc un accroissement des ventes de 30% que la compagnie italienne vise avec Amadeus Rail.

Pour autant, Paolo Locatelli prévoit, dans un premier temps, de garder l'ensemble des canaux de distribution existants avant une éventuelle sélection qui interviendra plus tard.

Le chiffre d'affaires actuel de Trenitalia se monte à 2,5 milliards d'euros. Amadeus Rail prévoit maintenant de convertir toutes les compagnies de chemins de fer européennes à son GDS.

Thomas Dexler affirme que des discussions sont engagées dans ce sens avec les acteurs principaux du rail européen.

Lu 1625 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par sumitkher le 07/03/2013 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hi, just completed my B.E. and now I am interested in going for GDS online training and that too in airlines. So, basically I am confused about certain things as which I came across that there are cetain different GDS like amadeus, Galileo, Sabre and some others. I found out that above are the one in demand and so just came across this online training http://www.wiziq.com/course/1610-amadeus-airlines-reservations-and-pnr-management-course-1 and was wondering as this online training will help me to prepare of I have to go for any other Manual training. Kindly provide some light on this too! would really be thankful for your comments.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias