TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




American Airlines transforme son centre de maintenance


Dans une déclaration conjointe, la direction d’American Airlines et les responsables du Centre de Maintenance et d’Engineering de la Compagnie, basé à Tulsa, Oklahoma, ont annoncé leurs objectifs de générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 millions de dollars pour l’année 2005, et de faire de la base de Tulsa un centre de profit à l’horizon 2006.


Rédigé par le Lundi 7 Mars 2005

Cette transformation de la Base de Tulsa d’un centre de coût à un centre de profit sera menée à bien dans le cadre d’un plan stratégique global incluant plusieurs initiatives, notamment : amélioration constante des process pour réduire les coûts, augmentation du chiffre d’affaires lié aux contrats de maintenance pour des compagnies tiers, relocalisation de certaines tâches qui peuvent être accomplies par le personnel de Tulsa, etc.

Le Centre de Maintenance et d’Engineering d’American Airlines à Tulsa emploie actuellement plus de 7.000 personnes. La Compagnie possède également deux infrastructures secondaires dédiées la maintenance, basées à Fort Worth, Texas, et à Kansas City, Missouri.

Miser sur ses employés

Pour Carmine Romano, Vice-Président de la Base de Maintenance de Tulsa, " Nous savons qu’en développant notre Centre de Maintenance, et notamment en relocalisant certaines tâches qui étaient jusqu’ici délocalisées, nous allons complètement à l’encontre de la tendance actuelle dans le secteur de la maintenance aérienne."

"Mais nous avons décidé d’adopter une approche totalement différente pour nous adapter aux challenges actuels. L’un des éléments clés de cette approche est notre conviction que nos employés représentent un avantage concurrentiel tout à fait significatif.

Les objectifs que nous nous sommes fixés ne pourront être atteints qu’en travaillant ensemble et en donnant les moyens nécessaires à nos employés. " D’ores et déjà, American a remporté des appels d’offre pour la maintenance de trois autres compagnies aériennes.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 605 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias