TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Baboo tire son épingle du jeu malgré la conjoncture difficile


Avec 73 millions de francs suisses de CA (+30%) et 406 000 clients transportés (+38% par rapport à 2008), la suisse Baboo affiche, malgré la crise, une croissance forte en 2009, selon un communiqué.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 27 Janvier 2010

Très inférieure néanmoins à celle de 2008, l’année écoulée a surtout été celle de la consolidation et de la constitution d’un réseau cohérent basé sur des partenariats.

« Nous avons considérablement renforcé nos opérations et notre présence commerciale. La qualité de service et les prestations de Baboo sont de plus en plus reconnues, non plus seulement dans la région de Genève mais aussi en bout de ligne. Nous comptons continuer dans ce sens en 2010 »
commente Jacques Bankir, CEO de Baboo.

Baboo exploite aujourd’hui 5 appareils : deux Bombardier Dash 8-Q400 de 74 sièges, avion turbopropulseur le plus rapide et silencieux, mis en service en 2007 et trois Embraer 190 de 100 sièges, jet régional le plus confortable et le plus vendu, mis en service en 2008.

En 2009 Baboo a signé trois nouveaux partenariats lui permettant d’exploiter en partage de codes la plupart de ses lignes. Les partenariats avec AF (Genève-Province française, juillet 09), Tarom (Suisse-Roumanie, octobre 09) et Alitalia (Genève/Marseille/Nice-Italie, décembre 09) se sont ajoutés aux partenariats existants avec Darwin (Genève-Lugano) et Olympic (Genève-Athènes et Nice-Athènes).

Par ailleurs, depuis novembre 2009, la low cost est partenaire de Flying Blue, programme de fidélisation du groupe Air France-KLM lui-même lié à tous ceux de l’alliance Skyteam.

Lu 1337 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Jean de Lapasse le 28/01/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour avoir voyagé plusieurs fois, et avec un plaisir toujours renouvelé sur Baboo, je voudrais relever que l'appellation de low-cost n'est pas adaptée en ce sens que si les tarifs sont effectivement compétitifs avec ceux de certains concurrents low-cost, le service en vol se situe très nettement au-dessus de celui de toutes les compagnies moyen-courrier que je connais.
Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias